Réactions POUR notre action

 

(vous pouvez aussi laisser votre réaction sur : sauvonslaplagelibre@free.fr)

 

 

- La plage est à tout le monde riches et pauvres, laissez la nous !

 

- Après avoir regardé l'émission sur les plages, j'ai été outré !!!

 

- Longtemps habitant de Carnon Ouest, je connais bien ce projet insensé : encore payer pour sauver un lieu naturel !!! Balivernes !!! J'espère que ce petit geste fera avancé les choses...

 

- Je suis contre le projet d'aménagement de parkings payants et contre l'interdiction d'accès à la route des plages des Petit et Grand Travers, entre Carnon et La Grande Motte.

 

- La plage doit reste d'accès libre et gratuit pour tout le monde.

 

- La mer est un espace de liberté, comme nous devons le préserver, nous devons également préserver le littoral. C'est pourquoi je signe électroniquement cette pétition.

 

- Bravo pour l'émission et pour toutes vos actions. Je fréquente ces plages depuis plus de 10 ans et je l'aime comme cela. De nos jours pour les familles la plage est un des seuls loisirs naturel pour tous et doit rester accessible à chacun. C'est inadmissible de vouloir parquer les gens et de favoriser encore une fois les personnes qui ont les moyens. C'est un faux prétexte de dire que c'est une protection de la nature ! Bravo encore pour vos actions.

 

- Pour que nos enfants puissent continuer à aller et venir librement sur les plages libres.

 

- La plage libre et gratuite.merci.

 

- Le scandale continue. Il suffit de voir ce qu'est devenue la plage de Maguelonne, une plage pour nudistes et pervers, pour s'inquiéter et se demander où les gens normaux pourront encore se baigner, sans payer, d'ici quelques années.

 

- Arrêtons la mondialisation et le fric. Démagogie des élus de la commune de Mauguio. Faites du bonheur pour tous.

 

- Bravo pour votre action je vous soutiens à fond et je me charge de trouver des personnes 'touristes' de l'est de la France pour vous aider dans cette action à bientôt.

 

- D'accord à 100%

 

- Merci pour votre dévouement. Courage et bonne chance pour la suite de votre démarche.

 

- Continuez félicitations.

 

- Je soutiens totalement votre action et je suis prêt à vous aider pour contribuer à augmenter le nombre de signatures. Vive les plages libres et gratuites...

 

- Le scandale des restos huppés qui monopolisent la plage n'est q'un avant goût de ce qui arrivera ensuite ; arrêtons de singer la côte d'Azur, les revenus des languedociens ne sont pas les mêmes...!

 

- Luttons pour une plage gratuite et propre, à nous de la respecter comme nous l'aimons, vive le littoral.

 

- C'est réellement inacceptable. C'est un vol, et j'espère que tous ensemble on arrivera à changer le devenir de cette plage.

J

- Je suis originaire de l'Hérault, je suis de tout coeur avec vous dans cette lutte.

 

- Je trouve scandaleux de devoir payer pour profiter de la plage entre le Petit-Travers et le Grand-Travers.

 

- Tout a fait d'accord sur le principe de protéger la plage mais ça commence d'abord par éradiquer toutes les paillotes et plages privées et non pas des parkings payants en plus.

 

- Tout ça pour faire du fric, non merci !!! Toujours les mêmes, ceux qui prétendent sauvez la nature, alors qu'ils n'ont qu'une seule idée en tête, en faire leurs petit jardin privé et avoir des pass droits pour eux et leurs petits copains.

 

- Continuons la lutte !

 

- Merci aux personnes qui prennent sur leur temps pour arrêter les dégats et les abus.

 

- Le jour où les politiques arrêteront de penser comme des égoïstes, les poules auront des dents !!! Montpellier, depuis que j'en suis part en 1998, est devenue une ville de riches qui n'ont que faire de l'environnement et des gens originaires de cette région, les prix montent, la bêtise aussi, où ira-t-on ?...... Je préfère ne pas y penser.

 

- La prolifération des restorants, boîtes, etc... sur la plage est une véritable agression. Les élus cherchent par tous les moyens d'obtenir de l'argent (exemple : l'Espiguette). C'est un véritable racket. Que font-ils réellement de cet argent "volé" ?

 

- Tous ensemble...

 

- Vive la plage libre et ouverte à tous : les pauvres, les riches, les chiens, les oiseaux, etc...

 

- Je pense que si cette aberration vois le jour, on perdra encore plus de touristes, faut arrêter de prendre les gens pour des vaches a lait. Pourquoi ne pas faire un referendum des habitants du département avant, ras le bol de subir les décisions des soit disants têtes pensantes. Si ça continu on devras mm payer pour respirer, arrêtons de nous prendre pour des gamins, sinon gare aux votes. Bravo pour votre initiative bien cordialement.

 

- C cool de voir qu'il y a encore des gens qui agissent pour l 'environnement !

 

- Je crois, d'après les infos, que vous êtes OK pour supprimer, à terme, la route en bord de plage et donc le stationnement, je suis d'accord aussi mais il faut absolument que le stationnement, déplacé ailleurs, soit gratuit. Quant aux plages privées c'est un scandale, une atteinte à notre littoral devenu l'enjeu de tout les profits. "La nouvelle Californie" tu parles !... quelle insulte ! Continuez, continuons à nous battre.

 

- Je veux conserver le droit d'aller à la plage où je veux, quand je veux.

 

- Plutôt d'accord pour sauver la plage et les dunes de sable pour les générations futures mais complètement opposée au caractère payant des parkings.

 

- Et où est-ce qu'on va aller s'ils nous enlèvent le petit et le grand travers ?

 

- Je suis tout à fait d'accord avec vous... quoique j'ajouterai le droit aux chiens aussi d'aller se baigner ! En septembre (le 22) j'ai voulu aller me promener à l'Espiguette et ben 4,50 € le parking obligatoire !!!! Alors que je ne pensais y rester que quelques minutes avec mon toutou !!! Merci pour votre action !!!

 

- La plage... la plus belle création sur terre… si on arrive pas à la sauver, il nous resteras plus rien…

 

- Je signe cette pétition non contraint et responsable de mes gestes puisque j'aime la plage et puisque Mikael ma convaincue.

 

- L'accès aux plages doit rester libre et gratuit ! Le fait de faire payer ce simple droit le limite et handicape les familles et gens aux revenus modestes !. Prenez l'argent où il se trouve ! dans vos poches chers politiques !

 

- NON NON et NON pour payer l'accès à la plage. OUI OUI OUI à la plage libre pour toujours. OUI A LA PLAGE LIBRE POUR TOUS.

 

- On a besoin de parkings c'est vrai mais surtout pas payants!!!! Je suis avec vous!

 

- Vive le parking gratuit !

 

- Ca suffit de payer il faut payer pour aller se baigner.

- Bravo pour l'émission. Non aux parkings payants et à un emménagement de type urbain. Déjà l'emménagement du côté de la grande Motte (piste cyclable, chemin piétonnier, glissières, défigurent le côté naturel. Je préfère les voitures qui se garent côté plage sans emménagements. Pour ce qui est des paillotes ce produit correspond à un besoin. Ces dernières doivent respecter les distances par rapport au rivage et ne pas être plus nombreuses. Que les mairies diminuent leurs droits de location de l'espace, que les constructions provisoires soient des constructions modestes et non pas des palais. Que les paillotes respectent le client au niveau tarif et qualité, accueil : actuellement c'est de l'arnaque. La région va perdre petit à petit de son image que ce soit vers la clientèle locale, française et étrangère. Les pays voisins en matière d'accueil touristique sont plus compétitifs.

- Je pense qu'il est temps 1) de faire appliquer la loi du littoral = limites, bande de plage autorisée y compris à la baignade 2) imposer une limite à l'extension des plages privées avec un % plus grand au public qu'au privé et non l'inverse ET CECI à des endroits non "déclassés" = face aux chenaux traversiers, endroits inaccessibles, à proximité des routes.... Pas besoin d'être écolo ni CGT ni socialiste pour cela mais tout simplement citoyen.

- LAISSEZ NOUS LA PLAGE COMME ELLE EST RAS LE BOL DU RACKET

- Où et comment peut-on se procurer le tee-shirt que vous portiez lors de l'émission Le droit de savoir ?

- RAS LE BOL DES PLAGES PAYANTES DES PLAGES PRIVEE ET DES PLAGES CENDRIERS!!!

- Je suis étudiante en 2ème année du bts assistante de direction, j'aimerais vous aider, et pour cela, je souhaiterai savoir si vous seriez d'accord pour que le mercredi après-midi je vienne vous voir afin de créer un dépliant informatif à distribuer sur les grandes villes car sans l'émission "le droit de savoir" je n'aurai jamais été au courant de votre existence. Laissez moi vous aider, mes actions sont bénévoles et donc gratuite pour vous. Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature.

- J'ai vu le reportage sur "Sauvons la plage libre" dans l'émission de Droit de Savoir du 13 septembre 2005. Originaire de Leucate (Aude), je souhaite participer à la défense de l'accès libre au littoral, (maintien de la gratuité des aires de stationnement, accès libre et gratuit à toutes les plages, y compris les plages privées). Je me trouve géographiquement éloignée et ne pourrais participer à vos actions ponctuelles que si j'en suis informée suffisamment tôt. Je viens néanmoins tous les étés sur le littoral audois et c'est avec plaisir que je propose mon aide pour la distributions de tracs, information des personnes, proposition de pétitions, et autres actions que vous menez.

- Assez d'interdit, ces plages nous appartiennent, nous les partageons l'été avec les touristes, nous les retrouvons maintenant pour 1 ou 2 heures, on ne va pas payez un parking, prendre une navette pour aller faire trempette... Quelle est la raison invoquée pour la mise en place de ce parking au grand travers ?

- Laisser nous des plages publiques avec parking gartuit proche de Montpellier

- Non aux parkings payants sur les plages

- Si le politique ne fait pas respecter la loi et se fait complice de plagistes sans scrupules, voir l'émission sur la côte d'azur, comment avoir confiance à ces mêmes politiques ?????

- La privatisation du Petit Travers est-elle du seul fait de la commune de Mauguio/Carnon, où est-elle également un projet soutenu par la Région Languedoc Roussillon ? Merci pour votre réponse.

- Est-il vraiment possible d'arrêter le processus?

- BRAVO pour ce que vous faite, nous avons découvert cet endroit il y a 3 ans et je le trouve génial y changer quelques chose serait un crime, seul endroit de détente pour nous que nous restera t-il si ces messieurs nous rackettent, y en a marre.

- LAISSEZ NOUS LA PLAGE COMME ELLE EST RAS LE BOL DU RACKET.

- Bonjour,c'est grâce au reportage que j'ai découvert ce projet de parking payant pour riches sur le petit travers. Passant mes vacances un an sur deux à Palavas, j'aime me promener dans les environs et la plage du petit travers. Je constate que les plus modestes n'auront plus d'autre choix que de rester chez eux pour les vacances qui sont de plus en plus réservés aux riches. C'est pas malin, car moins de touristes, moins d'entrées d'argent. Je n'ai déjà pas envie d'aller en cote d'azur à raison du racket qui règne là-bas et bien ça pourrait être la même chose pour le Languedoc. Bon courage à vous et merci de tout faire pour que les dégâts faits sur la cote d'azur ne se reproduisent plus.

- Le littoral appartient à chacun. C'est honteux de la part de propriétaires et des clients de ces plages (qui se font bien avoir!!!). LAMENTABLE.

- Tout simplement en espérant que chaque personne de ce pays puisse garder le plaisir de pouvoir aller à la mer se baigner gratuitement, sans ennui et sans souci de trouver une place sur un plage sans classe sociale. Il est si difficile de nos jours de trouver un loisir gratuit à par la marche à pied, svp laisser nous profiter de la mer, nous et nos enfants, merci.

- Je viens de regarder l'émission sur TF1 et aussitôt je me suis précipité pour signer car je suis native du bord de mer en Bretagne où nous avons la chance de bénéficier de la plage libre.

- J'ai déjà signé la pétition... mais je voudrais surtout vous dire un grand MERCI. Après avoir vu le reportage édifiant sur TF1 on ne peut que féliciter ceux qui, comme vous, prennent sur leur temps pour défendre les droits les plus fondamentaux de notre société. Donc encore MERCI.

- Bonjour à tous. Je ne sais pas si : 1) vous pensez que tout devrait se payer et vous qui n'avez peut-être pas connu les vespasiennes gratuites, vous trouvez normal qu'on paie pour aller pisser dans les sanisettes Decaux ; 2) vous pensez, alors qu'on paie déjà de plus en plus cher l'eau que l'on boit et (bientôt) l'eau dans laquelle on se baignera, que la fin de toute gratuité est une évolution inéluctable de la société, en attendant de payer l'air qu'on respire ; 3) vous n'aimez pas la plage entre Carnon et la Grande Motte ; 4) vous avez votre plage privée ou des plans persos et, bien intégré dans votre époque, vous êtes un individualiste forcené qui n'imaginez pas qu'un combat dans lequel vous croyez puisse avoir plus de chance d'être gagné à plusieurs (se rappeler le recul du maire de Montpellier sur le parking de la place de la Canourgue). Si c'est le cas, n'allez pas sur le site http://sauvonslaplagelibre.free.fr, vous risqueriez de vous énerver pour rien. Mais si vous pensez que : 1) l'interdiction programmée du stationnement (gratuit) le long de la route de la plage entre Carnon et la Grande Motte n'a rien à voir avec l'écologie (l'érosion des dunes et la disparition de quelques ganivelles ont bon dos), mais plutôt avec un racket financier ; 2) le "petit train", payant, prévu pour acheminer les gens (+ parasol, boissons, pique-nique, serviettes, jeux de plage, ..) depuis le parking, payant lui-aussi, sera aussi rare et bondé que celui de Villeneuve-les-Maguelonne ; 3) la route qui sera construite parallèlement à celle de la plage n'est pas une garantie de progrès environnemental ; 4) cette plage familiale est d'utilité publique ; 5) elle est un des derniers endroits gratuits dont les familles les plus modestes peuvent encore profiter ; 6) loin de l'interdire ou de faire payer pour la réserver à quelques privilégiés, il vaudrait mieux créer des emplois de "service" pour informer, éduquer et encadrer les utilisateurs (essentiellement en saison), ce qui coûterait moins cher que toutes ces constructions inutiles et leur entretien... alors, mobilisez-vous !!! Et allez sur le site ! Et, au moins, signez la pétition...

- Bonne chance pour vos démarches à venir, continuez ainsi !!!!!!!!!!!!!!

- Faudrait comprendre que tout le monde en marre de cracher du fric. S'il y a de moins en moins de touristes c'est parce que tout devient trop cher, et que les plages sont de moins en moins agréable à cause des plages aménagées.

- Pas de racket laissez la plage et son environnement au naturel merci à nos élus

- Comment voyez-vous la suite? Comment être informé de la suite de ce projet? Merci en tous cas pour votre initiative : BRAVO!

- Tout à fait d'accord.

- Marre d'être pris pour des CONS !!!!

- Il y a quelques années j'ai découvert votre région, la grande motte, le petit travers, le grand travers et depuis j'en suis devenue "amoureuse". Je ne rêve plus que de venir passer des moments agréables, facile de se garer, sans encore être raketté. Mrs les MAIRES et Conseil Général n'y changer rien, la nature est comme elle est, pour nous estivants, retrouvez un endroit paradisiaque sans être encore obligé de payer parking et transports ce n'en est plus un, n'est déjà taxé de partout, péages, etc... Nous avons été témoin de 2 policiers en moto dimanche le 14 Aout qui mettaient injustement des contraventions pour stationnement à des personnes qui étaient venus se baigner, ne peut-on pas laisser le peuple respirer un peu sans l'égorger de tous les côtés. MERCI AUX ELUS

- Ce n'est absolument pas normal de faire payer des plages alors qu'elles sont publiques.

- Y a en a marre de payer pour tout, on est pas des vaches a lait ! A quand l'air payant?

- Cette démarche est tout à fait justifiée et s'inscrit parfaitement dans le cadre de la lutte pour la protection et l'aménagement intelligent du littoral. Voilà, mais le plus extraordinaire dans cette lutte, c'est que nous soyons obligés de la mener contre ceux qui la prône et devrait la faire respecter... c'est à dire contre la Mafia politique… Etonnant, non ???

- Tout simplement scandaleux ! La plage devrait être un lieu public et accessible a tous sans avoir encore à payer ; on en donne suffisamment chaque année aux impôts !!!

- J'approuve totalement votre démarche pour sauver la plage libre entre carnon et la grande motte et ai signé ce jour la pétition électronique.

- Scandaleux de faire payer un accès a la plage alors que c'est un lieu d'accès public !!! Faut pas s'étonner après que les touristes désertent les plages de la méditerranée !!!

 

- Une fois de plus les élus locaux prennent des décisions arbitraires et autoritaires sans concertations. Ils ne méritent plus la confiance de ceux qui les ont porter au pouvoir, n'oublions pas que la France est un pays qui est censé vivre sous une démocratie, il me semble que celle-ci est amplement bafouée !!

 

- Il est scandaleux de faire payer l'accès à la plage. Celle ci est un bien commun à tous et il n'est pas question qu'elle soit l'objet de telles manipulations financières, ni qu'elle participe à une discrimination organisée par la municipalité. Il suffit d'exploiter la nature à des fins crapuleuses.

 

- Je soutiens l'action de ce collectif contre le projet d'aménagement de parkings payants et d'interdiction d'accès à la route des plages des Petit et Grand Travers, entre Carnon et La Grande Motte, et contre la prolifération des restaurants et des plages privées.

 

- C'est peut être par peur des tsunamis qu'ils veulent protéger les voitures ?... non je déconne...

 

- On s'en fout de la protection de la nature si on s'en met plein les poches ! n'est-ce pas Messieurs les élus locaux ?

 

- Si rien est fait, il n'y aura bientôt plus aucune plage a accès gratuit sur un littoral qui pourtant est assez long. C'est inacceptable et aussi je crois unique en France.

 

- A quand la plage avec emplacement parasol et parcmètre, au bord de l'eau ?

 

- Y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait....

 

- Il faut laisser au littoral son caractère sauvage et son authenticité. Des parkings vides 10 mois sur 12 vont dégrader le paysage.

 

- A signaler que sur la Côte d'Azur (Cannes et Mandelieu la Napoule) où je passe une partie de mes vacances, les plages sont plus propres que celles que nous avons dans la région et les voitures y ont un accès gratuit. Pas de parking payant.

 

- Je suis de tout coeur avec vous....COURAGE...

 

- Je trouve que ça aurait pu être une bonne idée de limiter la circulation sur la route et de prévoir des accès sur plusieurs points de parkings. Mais ce projet est surtout un moyen de faire payer l'accès à la plage. C'est mauvais pour les habitants de Montpellier, mais je crois que les touristes boudent aussi de plus en plus la région : voilà pour eux une nouvelle raison d'aller dans des lieux plus hospitaliers.

 

- Non au racket organisé ! Ca suffit à la fin de se moquer du monde... on veut nos plages libres, la nature n'est pas une entreprise !

 

- Ca suffit !

 

- L'accès à la mer doit rester libre à TOUS (et gratuitement évidement) selon la loi sur le littoral. Il ne me semble pas que la route soit à + de 50 m du rivage, je ne crois donc pas qu'une municipalité ait le droit de demander un paiement quelconque pour accéder à la plage. Il faudrait vérifier exactement le contenu de cette loi sur le littoral, et éventuellement contacter le conservatoire du littoral qui doit être très au fait sur ce sujet.

 

- Le conservatoire du littoral autorise-t-il l'extension de parkings sur un espace protégé où poussent des orchidées dans le massif dunaire, le muséum d'histoire naturelle a-t-il fait l'inventaire de la flore et de la faune rarissime de cet écosystème ?

 

- Vivant près de la côte, j'aime aller à la plage et j'aimerai que mes petits enfants puissent contempler des côtes sauvages gratuitement !!!

 

- Si le but était de protéger les dunes, l'interdiction totale au véhicule serait une solution mais certainement pas la construction d'un parking et encore moins des multiples permis de construire des restaurants et bars directement sur la plage !

 

- Faut absolument arrêter ce projet une fois de plus anti-démocratique !

 

- Cela fait 15 ans que je vis à Montpellier. Chaque année je vois la belle plage de dunes un peu sauvage entre Carnon et La Grand Motte, envahit par les "loueurs de matelas", ces paillotes qui rétrécissent le littoral, détruisent la perspective et nous imposent leurs musiques dont le bruit de fond nous empêchent d'entendre la mer et les oiseaux ou tout simplement de goûter au calme pour oublier le monde "civilisé bruyant". Tristesse que tout cela. Les seules constructions utiles dans ses endroits, ce seraient des WC publics et des stations de maîtres nageurs. Merci de votre action.

 

- Contre les parking payants aux abords des plages (Maguelonne, Carnon, l'Espiguette...).

 

- Laissez nous l'accès libre à la mer !

 

- C des empafs ces politiques !

 

- Les parkings payants sont une aberration et une atteinte à la liberté individuelle.

 

- Sans la plage libre, Montpellier sera coincée dans la garrigue. C'est plus que essentiel, c'est la vie de la ville et c'est la liberté de tous.

 

- Je suis totalement contre tous ces parkings payants pour accéder à toutes les plages du littoral. Je suis catégoriquement contre !

 

- Védasiens, avec nos trois enfants nous choisissons chaque année le Grand Travers. Nous apprécions grandement cette plage, pour son espace, la propreté du lieu, de l'eau de baignade... et surtout aussi par le fait que le stationnement limité (droite et gauche de la route) induit une moindre concentration d'usagers. Son accès payant ne nous permettra plus d'y aller même pour une heure. Quelle tristesse. Nous avons déjà connu cela pour Villeneuve les Maguelone. Et bonjour pour les familles... avec parasol, bouées, jouets de plage, glacière... surtout quand il y a un seul parent accompagnant plusieurs enfants. Ecolo "pratiquante" je trouve que c'est une véritable honte d'utiliser l'argument "protection du littoral" pour dissimuler un gros racket des communes avoisinantes. Il serait plus judicieux d'utiliser le budget alloué à un tel projet dans justement des actions plus concrètes (entretien des dunes, des plages, sensibilisation au respect de l'environnement par les usagers....). Je suis sûre que les acteurs du développement durable et de la conservation du littoral ne manquent pas d'idées !!!

 

- Je n'ai pas de voiture, je ne vais plus à la plage depuis des années : raisons de plus pour que mon adhésion à cette revendication acquière un poids très significatif.

 

- La plage ne doit pas devenir un luxe !!!

 

- La plage est gratuite et qu'elle le reste !!! On paie assez le soleil dans nos impôts pour vivre dans le sud ! Il n'est pas question de payer un parking pour aller à la plage, elle appartient au public !

 

- Je suis favorable à un système de parking pendant la journée mais gratuit avec navettes gratuites ! La plage doit rester un espace public accessible à tous.

 

- Marre de mettre la main au porte monnaie !!!

 

- La plage appartient à tout le monde. Ceux qui n'ont pas bcq d'argent n'ont plus le droit a la plage ??? Ne nous dites pas que c'est pour protéger le littoral, c'est qu'une histoire d'argent !!!

 

- Les Petit et Grand Travers ne sont pas une ressource financière mais juste une ressource naturelle à protéger, et à partager dans le respect de l'environnement

 

- C'est tout simplement du "racket" de nous faire payer pour stationner sur un lieu qui nous appartient déjà !!!

 

- Un scandale qui je l'espère ne pourra aboutir. Il faut tout faire pour cela. Bravo au collectif pour sa vigilance et son dévouement.

 

- Bravo pour cette initiative citoyenne.

 

- La mer n'est pas une piscine privée ! Elle doit être accessible à tous et on ne devrait pas avoir à payer pour stationner !

 

- C'est inadmissible !!!

 

- Complètement d'accord.

 

- Non aux parkings payants pour le droit à la mer.

 

- A ce rythme là, et si on laisse faire, on n'aura bientôt plus accès à aucune plage libre en France !

 

- Si rien n’est fait, il n'y aura bientôt plus aucune plage à accès gratuit sur un littoral qui est pourtant assez long. C'est inacceptable et aussi je crois unique en France.

 

- J'ai passé de belles vacances du temps de TOURISME et TRAVAIL! à Carnon, au camping. Tout a été fait pour nous mettre dehors. Ils ont réussi et voilà qu'ils s'attaquent un peu plus profondément... à nos libertés, à notre pouvoir d'achat, à notre vie....

 

- Je ne pourrai être là, mais je compatis complètement car je trouve cela scandaleux !!!

 

- Lamentable, supprimer la route, oui, mais laissez nos bourses tranquilles.

 

- Marre d'être une vache à traire.

 

- Nous, les autochtones de province nous réclamons le droit à l'accès à nos ressources régionales naturelles gratuitement. Il est inacceptable qu'au nom du tourisme à tout prix nous en soyons privés.

 

- A quand la baignade payante ???

 

- Honteux ce projet d'accès payant aux plages et ces concessions accordées aux restaurants sur le bord de mer !

 

- BRAVO !!! VIVE LA PLAGE LIBRE ! LA MER EST A TOUT LE MONDE !!!

 

- On s'en fout de la protection de la nature si on s'en met plein les poches! N'est-ce pas Messieurs les élus locaux ?

 

- Je suis contre aussi le racket de 4,50 euros pratiqué à la plage de l'Espiguette !

 

- Non aux parkings payants !!!

 

- Ca deviendrait délirant de devoir payer la journée pour rester à la plage. Tout se privatise ! ça fait peur !

 

- Il est scandaleux de faire payer l'accès à la plage. Celle-ci est un bien commun à tous et il n'est pas question qu'elle soit l'objet de telles manipulations financières, ni qu'elle participe à une discrimination organisée par la municipalité. Il suffit d'exploiter la nature à des fins crapuleuses. Mais pour qui donc se prend la municipalité de Montpellier ? Le maire voudrait-il terminer son mandat avant l'heure ?

 

- Dans notre France défigurée par l'appétit du gain, pourquoi ne pas protéger ce qui nous reste de beau et qui ne coûte rien à personne ?

 

- Français = vache à lait...

 

- En soutien contre la privatisation des espaces balnéaires et la marchandisation de l'accès aux plages !!!

 

- Les plages entre Carnon et La Grande Motte sont quasiment les seules plages qui restent gratuites....

 

- Vive les plages libres !

 

- D'accord avec ce collectif, avec la nuance suivante : les parkings un plus loin des dunes ne sont pas un problème en soi, mais c'est leur caractère payant qui est critiquable. Car on ne peut pas totalement ignorer l'enjeu de la protection des dunes, et pour cela il faut peut-être éloigner les milliers de voitures et camions qui fréquentent ce secteur, sans compter les grillades sauvages le soir... avec les ganivelles qui servent justement à préserver cet environnement. Quant aux paillotes, en effet les limiter serait un bon moyen de contenir la fréquentation et la dégradation des lieux.

 

- Trop de différence entre les classes de gens, la plage doit rester un accès libre et pas seulement accessible aux gens les plus aisés.

 

- La plage DOIT rester d'accès libre. Il y a si peu de choses qui le sont encore... J'espère de tout coeur que cette pétition sera efficace.

 

- Tout a fait en accord, mais aussi il faudrait songer à développer l'accès au transport doux (vélo, roller) et limiter l'usage des voitures. Absolument contre tous ces restos qui envahissent la plage, dans 10 ans , les plages ressembleront à celles d'Italie, de la Côte d'Azur !!!

 

- Parking gratuit pour tous et financé par nos impôts.

 

- La terre est devenue une marchandise, la mer une poubelle, et les hommes sont les coupables et les victimes... Quelle sont les solutions ? Moins de productivité, moins de croissance, moins de tout et surtout plus de tout ce qui n'a plus cours : amour, respect de la nature dont nous faisons partie intégrante. L'état d'urgence est déjà déclaré, qu'attendons-nous pour FAIRE ?

 

- L'excuse est facile, protéger le littoral. Certes cela se défend, mais est-ce aux contribuables, qui paient suffisamment de taxes et d'impôts, de financer ce genre de projet. Et pourquoi pas faire payer un droit d'entrée sur la plage pour la protéger ? De plus, je ne pense pas que le nombre de places de parking qui seront créées sera suffisant pour accueillir les vacanciers en pleine saison. Donc moins de personnes, donc manque à gagner pour les petits commerçants à proximité des plages. A n'en pas douter les gens chercheront un coin gratuit pour profiter des joies de la mer. IL Y EN A MARRE, payer, payer, et toujours payer. Va-t-on mettre bientôt une taxe sur "le droit de vivre" ? Au rythme où on va il y a en bien un qui va soumettre l'idée un jour. Vive l'accès à la plage gratuite.

 

- Et puis quoi encore ! de qui se moque-t-on ? Laissez les parkings tels qu'ils sont déjà depuis de nombreuses années !

 

- Vive les plages accessibles par tous. On paye suffisamment, avoir les parkings gratuits serait normal.

 

- Payer, toujours payer, il y en a marre...

 

- L'installation de ces parkings est une hérésie.

 

- Je suis tout à fait d'accord : il y en a marre que ce soit les contribuables qui payent. Je pense à ceux qui n'ont pas trop les moyens et qui ne partent pas en vacances : leur seul plaisir, aller à la plage sur le littoral...

 

- C'est dégueulasse de faire payer la plage merde !

 

- Honteux ! marre de se faire raquetter !!!

 

- Préservons un des rares espaces de liberté et de gratuité qu'il nous reste !

 

- Ce projet est SCANDALEUX ! merci pour vos actions! en espérant que ça porte ses fruits!

 

- Scandaleux bientôt la plage qu'aux riches. Comme pour se soigner et tout le reste.

 

- Je ne pourrai pas être là samedi mais pouvez-vous m'envoyer le slogan pour mettre sur ma voiture ? Merci.

 

- C'est une vrai honte pour la France si cette action passe mais c'est une habitude maintenant. Dommage.

 

- Non au scandale des plages payantes. Il y a déjà Maguelone. Ca suffit !!!

 

- Je suis d'accord, c'est inadmissible.

 

- Encore un prétexte pour nous soutirer de l'argent

 

- Raz le bol de faire des parcs pour touristes argentés ! Depuis quelques années j'en suis arrivée à ne plus y mettre les pieds en été !!! parkings payants à 3 km, plages surpeuplées de gens stressés et stressants, saleté... etc etc...

 

- Inadmissible de transformer ces plages en structures bloquées.

 

- Protéger le littoral c'est bien mais pourquoi nous le faire payer !

 

- Que les politiques continuent comme ça et les estivants iront directement en Espagne , le littoral sera très bien protégé, il n'y aura plus personne pour le dénaturer. A moins qu'il ne veulent se réserver l'espace pour se faire un plage privée géante…

 

- Les personnes qui autorisent l'installation des "paillotes" ont-elles pour but la protection des dunes ? C'est hallucinant de voir de gros engins slalomer au printemps sur le sable au milieu des promeneurs !

 

- NON aux plages payantes !

 

- La mer en accès pour tous gratuitement !!!!!!!!!

 

- Je ne vois en effet pas en quoi des zones de parkings payants permettront une meilleure conservation du littoral. Elles permettront surtout de nous faire payer une fois de plus !!! Commençons par interdire le stationnement des poids lourds et des paillotes sur la zone !

 

- D'accord pour les parkings mais non payants : les arguments développés par les instances à l'origine de ce projet sont très "écologiquement corrects", qu'ils fassent leurs parkings mais qu'ils soient gratuits.

 

- Demandons mieux : transformer une des deux voies de la voie rapide en parking (on n'a pas besoin de rouler à 110 !), créer des accès piétons et cyclistes (bien canalisés) au travers du lido , aménager des parking vélo gratuits sur la vieille route, créer des petits jobs de porteurs, ne pas oublier une possibilité de stationnement sur la vieille route pour les handicapés [pourrait-on tolérer une dépose pour les familles nombreuses ou ceux ayant pratiqué le covoiturage ?] (pas d'accès immédiat en bord de mer pour moins de 4 personnes par véhicule) ==> un employé municipal peut veiller à ce civisme à un poste de contrôle. Utopie : prendre l'argument écologique et proposer au conservatoire du littoral de racheter et de "débétonner" le Grand Travers et une partie de Carnon ! Pour un espace plus vaste et non cette sorte de jardin privatif pour la Grande Motte et Carnon.

 

- Atteinte (parkings) à un milieu naturel remarquable déjà enclavé. Décrédibilisation de la mission de protection du Conservatoire du Littoral. Dépense inutile des deniers publics pour aménager un site qui fonctionne bien actuellement. Privatisation et marc.

 

- Particulièrement convaincu que cette décision n'a pour but non pas de préserver la plage mais de soutirer de l'argent au contribuable car le stationnement de chaque côté de la route est plutôt un facteur limitatif.

 

- La baisse de fréquentation de nos côtes est en marche... C'est peut-être bien pour les régionaux mais la ségrégation par l'argent aussi et nous payons des impôts... Ras le bol des pissotières, des parcmètres, des.... payants !!!! Ce n'était pas la peine de nous avoir bassiné des années durant avec la Côte d'Azur qui est devenue ce que l'on sait pour faire de même du L.R. Soit, il faut préserver les plages : enlevons aux plagistes payants toute concession et laissons réellement la plage au peuple, celui dont c'est le seul loisir et nous les imposables, donnons encore quelques pesos de plus pour l'état du littoral... mais on en a l'habitude !

 

- Il ne faut pas priver les gens de cette plage pour quelques individus qui détruisent les dunes. Respectons l'environnement OK et punissons fermement les imbéciles. La punition collective a toujours été le plus injuste des choix. C'est encore une affaire de gros sous. C'est désolant.

 

- L'ULTRA-LIBERALISME TOUCHE AUSSI LA PLAGE. ASSEZ !!!

 

- Les restaurants de plage (hors de prix) et les futurs parkings payants sont des pompes à fric pour les touristes et pour nous habitants de la région, et de plus, détruisent tout le caractère sauvage de ce si beau bord de mer. Conservons la nature telle qu'elle a été créée.

 

- Je suis journaliste à France 3. Merci de m 'envoyer des renseignements sur vos actions...

 

- L'Hérault et une région de moins en moins fréquentée par les touristes pris pour des pigeons par des pratiques de prix abusives et un service bien souvent déplorable. Pas un point d'eau pour se rincer, des plages cendrier ou l'on trouve autant de mégots que de coquillages... Pourtant, l'aménagement du littoral offrant des plages payantes ne se justifie pas. Nous présentons des plages ou plutôt des cendriers avec un entretien nul. Les taxes professionnelles encaissées grâce à l'argent laissé par ces mêmes touristes ou locaux lui est bien réel... Donner le minimum pour un maximum de rentabilité créant de plus en plus un effet dissuasif de venir passer du temps sur notre région. Il me semble que les taxes de séjours taxes professionnelles etc.. ne sont pas moindre au regard des investissements inexistants pour accueillir les familles désireuses de venir se rafraîchir en bord de mer.

 

- Je ne crois pas que le projet actuel soit une bonne solution pour protéger les dunes. Je suis contre les parkings payants. Je ne souhaite pas avoir besoin de prendre une navette. Je trouve que les "paillotes" dégradent fortement l'aspect de la plage. Elles occupent une surface considérable et il est évident que les travaux menés tous les ans pour leur mise en place et les déplacements ont un impact très négatif sur les dunes.

 

- Montpelliéraine depuis 3 générations je pense avoir le droit d'aller a la plage. Laissez nous quelques loisirs gratuits merci!!!

 

- Respect du libre accès aux plages entre Carnon et la Grande Motte

 

- Le grand et petit travers restent des lieux relativement sauvages, libres d'accès comme les orpelières (sérignan), les aresquiers et quelques endroits encore non assaillis par des intérêts financiers. Il est indispensable de les protéger !

 

- C'est encore une privation de liberté, et beaucoup d'argent des contribuables gaspillé.

 

- Pas de discrimination par l'argent, pour le droit de se baigner, la plage est un domaine public.

 

- Je trouve le projet insensé, c'est une attente à la liberté, il y a bien d'autres idées que celle prévue, un aménagement pour permettre de bien se garer sans pour cela prendre tout le monde en otage, sur leur seule liberté d'aller se décontracter à la plage. Comment une mère de famille avec plusieurs enfants ferait-elle pour transporter tout le bazar et contrôler sa progéniture, plus de liberté de faire se que l'on veut quand on veut, tout juste s'ils ne vont pas nous contrôler l'air que l'on respire, et nous le faire payer. Nous pourrons bientôt plus nous déplacer sans passer par la caisse. La plage serait que pour une certaines catégories d'individus. je dis non à ce projet.

 

- Je suis contre ce projet car derrière des motifs écologiques se cachent des intérêts financiers.

 

- Il existe d'autres possibilités "d'aménagement" pour garder à la plage son aspect naturel sans refouler ses utilisateurs à distance et le paiement est scandaleux.

 

- Merci pour votre action et bravo.

 

- L'usage actuel de la plage du grand travers avec le parking en épi de part et d'autre de la route présente trois avantages : une répartition de la fréquentation de la plage répartie et régulée par le mode de stationnement; un accès direct et rapide à la plage, notamment pour les familles avec petits enfants et... la gratuité de l'usage d'un espace public. En revanche les inconvénients de l'aménagement que l'on veut imposer sont multiples : concentration de la fréquentation sur certains sites favorisant leur dégradation, attente (sous le soleil) des navettes dont on voit mal comment elles pourront s'adapter à la variabilité intra- et inter-journalière de la plage, marchandisation d'un bien public, etc… Par ailleurs, il serait souhaitable que ce projet d'aménagement soit soumis à un débat contradictoire avec les citoyens qui par leur impôts seraient amenés à le financer s'il devait se réaliser, car son intérêt écologique est plus que discutable. Bravo pour votre initiative citoyenne.

 

- Cette plage est le dernier endroit de liberté, cela fait vingt ans que je fréquente le grand travers et il est faux de dire que la plage est en danger. Bravo de tout coeur avec vous.

 

- Depuis quelques années le parking de Maguelone est payant pour les motos pour protéger et sauver la dune mais hivers comme été rien n'est absolument fait pour la sauver, ni plantations, le parking est nul et même les toilettes ne sont jamais nettoyées et les pauvres étudiants qui encaissent doivent être payés une misère. Où va donc l'argent ? Le projet du grand et petit travers c'est la même chose ils se foutent pas mal de l'environnement c'est seulement pour une fois de plus faire des sous. Ils oublient que c'est nous qui les avons mis au pouvoir et qu'ils sont là pour défendre aussi nos intérêts !

 

- Je veux pouvoir aller à la plage quand je veux et gratuitement stop au racket permanent.

 

- Il faut que cette plage reste libre !!!

 

- Il faut arrêter de pomper nos porte-monnaies pour détériorer le paysage et de plus empêcher les pauvres d'accéder aux plages !!!

 

- Je vais diffuser largement c'est une honte : merci au peuple de France d'avoir dit NON au referendum.

 

- Il est urgent de faire une vraie piste cyclable tout le long des plages.

 

- Je trouve que ce projet est tout simplement un scandale. Pourquoi ne pas nous faire payer les douches et la baignade aussi tant qu'on y est......

 

- Faut pas déconner non plus !

 

- Il y a d'autres moyens de préserver le littoral qu'en le réservant aux plus hauts revenus. En particulier en faisant de réelles actions d'information et de formation des utilisateurs, en embauchant des "agents de préservation" au rôle préventif et, si nécessaire, répressif (emplois de service créés !). Depuis la disparition des "vespasiennes", il faut payer JC Decaux pour pisser, et les porte-cochères s'en "ressentent". Il serait bon qu'après le centre ville piéton (au mépris des habitants) et les plages interdites, la prochaine étape ne soit pas de payer pour l'air qu'on respire.

 

- A Montpellier - une ville de gauche !!!! - tout est déjà prohibitif (2 euros de l'heure y compris entre midi et 2 pour aller à la médiathèque par exemple, et je ne parle pas des piscines...). Alors faire payer le parking pour la plage... Qu'on limite les zones de parkings sur un côté : pourquoi pas ? Que l'on aménage une piste cyclable pour que ceux qui habitent suffisamment près puissent venir en vélo très bien (à condition que ce ne soit pas pour se le faire voler systématiquement). Que l'on améliore les transports publics pour ceux qui viennent à la demi-journée au moins. Mais vraiment, ces immenses parkings payants prévus : c'est moche dans le paysage, c'est hypocrite : le but n'étant que de se faire de l'argent). Effectivement, il faudrait commencer par "nettoyer" la plage elle-même de tous ces clubs et autres paillotes.... Ce projet est tout simplement un projet de racket.... Mais attention, par les temps qui courent, à tout vouloir rendre payant, les touristes vont finir par se tourner vers d'autres coins, moins chers, moins chauds et peut-être plus accueillants...

 

- Quelle idiotie ce projet!!! moi qui adore venir à la plage été comme hiver, soir et matin, comment vais-je faire ? sera-t-elle fermée par moment ou devrais-je payer tout le temps ? en plus cela ne protègera en rien le littoral !

 

- Bravo pour cette initiative Cela fait plus de vingt ans que je profite avec ma famille de la plage entre le petit et le grand travers. Les zones de parking actuelles limitent automatiquement le nombre de personnes sur la plage qui est très rarement saturée. Avec des centaines de place de parking on ne pourra bientôt plus déplier sa serviette sur cette plage !! Qu'on le veuille ou non des parkings officiels c'est le début de la bétonnisation de cette zone. Mieux vaudrait interdire les poids lourds, le camping sauvage la nuit et faire respecter les chemins d'accès à la plage.

 

- Je travaille entre Montpellier et la Grande Motte. Si je dois payer des suppléments pour aller bosser et même pas bronzer ! STOP l'EXPLOITATION !

 

- La plage doit rester accessible à TOUS sans distinction de ressources et sans défavoriser les personnes à mobilité restreintes, elle n'a pas à être rentable, à rapporter de l'argent, ni à sélectionner les personnes qui souhaitent s'y baigner. Pensez que les personnes qui vont à la mer sont celles qui ne possèdent pas de piscine, elle n'en n'ont pas les moyens ! alors de grâce, ne taxez pas ces personnes et ne les privez pas du rare loisir auquel elles aient accès ! merci pour elles, pour nous, pour le civisme et le collectif.

 

- Je prône un accès libre à ces plages mais si je pense effectivement qu'il faudrait déplacer les zones de parking, peut-être de l'autre coté de la 2X2 voie pour laisser au cordon dunaire plus de souplesse pour jouer son rôle. Le respect de l'environnement doit passer par un changement de comportement de chaque citoyen et non pas par une taxe quelconque. C'est très bien d'avoir alerté les gens de cette nouvelle escroquerie organisée...........merci.

 

- De retour d'Espagne hier, nous avons pris connaissance de votre action à laquelle nous souscrivons sans réserve. Nous avons bien sûr signé et fait signer la pétition papier dispo chez Sam et Nicole au Vieux Tacot, et nous allons mobiliser large autour de nous (merci le mail et Internet). La pétition en ligne sur Internet est notée comme clôturée le 30 juin ? est-ce vrai, ou bien peut-on encore la signer et la faire signer ? Ca fait un bout de temps qu'il était question de fermer la route pour de fumeuses raisons écologiques en cachant soigneusement la vraie raison pourtant évidente depuis le 1er jour : en faire une source de profit. Maintenant au moins c'est clair, et ça a l'avantage de cerner la bataille qu'il faut mener. Merci pour votre action.

 

- A étendre à l'absence dans notre région de démocratie et de concertation en général, et de marchandisation de la vie en particulier. Les parkings deviennent payants AVANT la mise en place d'une réelle politique de transport : bus fréquents, 24h/24, tarif abordable, trajets utiles à tous,...

 

- Toute la famille signe la pétition pour sauver les plages libres du Petit-Travers et du Grand-Travers. L'Europe libérale a été refusée. Refusons les plages libérales.

 

- Aménager des parkings, pourquoi pas. Pourquoi payants ? on est pas au centre ville de Montpellier.

 

- S'il s'agit de protéger l'environnement, installer ce dispositif n'est pas un problème, mais pas à nos frais !

 

- Oui a un parking et la route coupée pour protéger les dunes ! Non à un parking payant et non aux plages privées il y en a beaucoup trop !!!!

 

- Il n'y aura plus de plage libre si les "responsables" continuent de tout baliser... au nom soi-disant de sauvegarder les plages... MAIS sans rien dire de la prolifération des plages privées dans les mêmes zones…!!!

 

- Marre de toujours payer !

 

- Bravo pour cette idée de pétition ! y en a marre de ce faire bouffer tout le temps sans rien dire !!!!!!!!!!!!!

 

- Laissons la plage, un lieu pour TOUS !!!!!

 

- Encore une fois les élus nous prennent pour des vaches à lait !encore une fois on diminue notre liberté. Quelle sera la prochaine mesure : l'air que nous respirons, l'eau dans laquelle nous nous baignons ? Menaçons de voter pour l'opposition, s'est la seule chose qu'ils comprennent : la sauvegarde de leurs privilèges.

 

- Eradiquer les cabanes, faire payer le stationnement... on fait vraiment n'importe quoi autour de ce littoral, qui sera bientôt uniquement réservé aux riches. C'en est assez !!!!

 

- La France du bas est prise pour une vache à lait l'air que l'on respire va devenir payant ! il y en a assez ! Faire payer l'accès aux plages est une honte ! C du vol autorisé !

 

- ATTENTION ! Quelqu'un a dit "nos plages du Languedoc deviendront le bronze-cul de l'Europe des riches" !!!

 

- Il faut arrêter de prendre les français pour des imbéciles ! Taxez les riches et récupérez l'argent qui part chaque jour dans les paradis fiscaux au lieu de vous attaquer à ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts ! Cessez de dénaturer nos plages et notre environnement !

 

- Tous contre les plages payantes !!! ou va le monde ???

 

- Laissez nos plages libres d'accès et préservez notre littoral ! Vous êtes en train de massacrer notre planète uniquement pour de l'argent !

 

- La plage doit être gratuite afin que tout le monde y ait accès. C'est un lieu public. Où devrons-nous aller pour prendre un bain sans payer ? Ras le bol !

 

- Bien entendu, il faut soutenir l'accès libre aux plages. Forts de cette pétition je souhaite que vous ayez le pouvoir de négocier avec les pouvoirs publics lors de réunions de concertation et que vos suggestions soient étudiées. On a de meilleures idées à plusieurs, même quand il faut sauver les dunes !

 

- Pour pouvoir aller où je veux me baigner où je veux et garder libre la plage où je vais depuis tout gamin.

 

- Rien à rajouter, ras le bol d'être raquetté !

 

- Honteux de voir ça plus on va en vacances c’est pour la mer et non pour payer non au payement.

 

- Si le stationnement devient payant, je ne me rendrai plus à CARNON où j'ai mes habitudes, j'irai à LA CIOTAT en région PACA.

 

- Oui pour l'aménagement des parkings qui compte tenu de la richesse des communes intéressées peut et doit rester gratuit.

 

- Je soutiens sans réserve et je salue cette initiative. Merci pour le collectif !

 

- Il faut à la rigueur créer un sens unique pour permettre aux voitures de se garer. Ne pas mettre de barrières pour une piste cyclable pour garder un aspect naturel.

 

- Y’en a marre du profit. Laisser nous vivre en toute liberté.

 

- SAUVONS LA PLAGE LIBRE !!!!

 

- J’ai connu Franco et la France commence a y ressembler…

 

- Cela fait plus de 30 ans que je viens au grand travers. Laissez nous l'accès libre à la plage. On paye assez de chose comme ça.

 

- Bravo pour cette action, c'est un véritable scandale qui touchera en premier lieu les familles habitant en appartement, qui se verront outre le prix à payer, obligées de marcher plusieurs centaines de mètres avec des enfants en bas âge. Vive la liberté !

 

- Il peut y avoir d'autres solutions que d'encore faire payer d'une part, les automobilistes qui sont encore des vaches à lait, d'autres part des gens qui sont encore amenés à toujours dépenser plus et toujours c'est proprement scandaleux à quand un parking "payant" de 3 ou 4 étages pour loger tout le monde. déjà que les plages privées restreignent notre liberté. cela devrait être INTERDIT.

 

- 1° non à toutes les plages privées 2° c'est bien aussi ce qu'ils font en corse...

 

- C'est un scandale, il ne faut pas baisser les bras.

 

- Merci aux personnes qui ont créé ce collectif.

 

- Ce n'est pas contre la protection du littoral que je signe, mais ce projet est purement et simplement du racket. Plage libre d'accès à toutes et à tous, et que chacun la protège...

 

- Nous attendons toute l'année la joie de pouvoir passer nos vacances dans votre région (et ceci depuis de nombreuses années), va t-il falloir raccourcir cette période tant attendue pour alimenter les caisses des communes en voulant tout simplement profiter de ce que nous n'avons pas chez nous, la mer et la plage..... à quand une taxe sur le soleil et le m2 de sable ?..... @ très bientôt, gratuitement je l'espère.

 

- La plage doit rester un loisir pour les plus démunis. Il faut arrêter la prolifération des plages privées. Ok pour la conservation du littoral mais avec d'autres moyens.

 

- Merci de m'envoyer toutes info à mon mail ; je reviens vers vous très bientôt pour mes suggestions.

 

- Je suis ancienne conseillère municipale attachée à l'environnement dans une région qui compte plus de kilomètres de plages que le sud de la France et jamais ô grand jamais une idée aussi bête ne nous serait venu a l'esprit nous avons même créer des parkings gratuits.

 

- Merci pour votre investissement. Faire payer le parking c'est une façon de faire rentrer de l'argent. Il n'y aura pas plus de places de parking. Par contre on autorise de grandes sociétés à s'installer sur les plages, donc l'accès sera de plus en plus réservé aux plus fortunés.

 

- Faire payer le parking est une nouvelle atteinte aux droits des "petits" inadmissible de la part des communes. On ne pourra bientôt plus s'offrir l'après-midi à la plage y’en a marre !!!

 

- Je suis pour la préservation du littoral et la création de parkings à distance des dunes mais je suis contre le fait qu'ils soient payant car c'est déjà le cas de beaucoup de parkings de plage sans que ça apporte de réel bénéfice pour l'environnement.

 

- Je ne vois pas, moi non plus, en quoi le fait de nous raquetter encore, en nous faisons payer la liberté d'aller profiter de la mer contribuerait à préserver le littoral !!!! Préservons un minimum de liberté, dans un monde où il faut toujours payer et payer. Tout le monde ne peut pas toujours payer et les plages privés sont là pour aider les politiques à remplir leurs caisses.

 

- Un vacancier qui souhaite aller à la plage avec sa famille sans être racketté.

 

- Il me semble évident de soutenir votre démarche de maintenir un accès et parking libre à cette magnifique plage. Après le parking payant, pourquoi ne pas imaginer des projets immobiliers...

 

- La plage est un des derniers endroits de liberté ou la mixité sociale prend tout son sens. On se sent tous égaux sur la plage que l'on soit petit ou grand, gros ou squelettique, noir ou blanc (rouge pour les anglais...) français ou étranger, riche ou pauvre. Réglementer l'accès aux petit et grand travers ou aux plages de Carnon ou de Palavas en mettant en place un stationnement payant est une honte. Bon courage.

 

- Pour la pétition j'aurai peut être l'occasion de discuter avec vous cet été quand je serai en vacances dans ma famille.

 

- Y'en a marre de payer pour tout oui à la protection de l'environnement mais en créant des parkings gratuits !!!

 

- Un grand OUI au réaménagement du littoral avec des parkings + éloignés de la mer mais un grand NON pour des parkings payants.

 

- Vive la plage libre !

 

- Tous ensembles...

 

- La plage en accès libre...

 

- Avant j'allais à l'Espiguette depuis le parking payant je n'y vais plus. Nos dirigeants croient-ils que cela attirera plus de touristes à la Grande Motte si le parking pour la plage est payant ? Ils feraient bien de regarder ce qui ce passe au GRAU DU ROI, l'an dernier début Août il y avait beaucoup d'appartements de libres car en plus du loyer il faut que les touristes payent le stationnement. Les portefeuilles n'étant pas extensibles les touristes fuient notre région.

 

- Quand est-ce que on arrêtera de se foutre de la gueule des gens ? Si cette plage devient payante, j’espère que tout le monde se mobilisera pour ne pas payer et que les touristes finiront par ne plus venir en Languedoc Roussillon.

 

- QUE NOUS RESTERA-T-IL SI ON NOUS ENLEVE L'ACCES A LA PLAGE ?...

 

- LAISSEZ NOUS NOTRE PLAGE MERCI !

 

- Que nous restera-t-il de gratuit si nous ne pouvons même plus profiter de notre plage ???? Je dis bien la notre, a Saint Drezery depuis 5 générations....

 

- Laissez nous l'accès à la mer !

 

- Solidaire de toutes actions - libres déplacements dans le respect de l'environnement, information et éventuellement répression pour le non respect des plages et de l'eau !

 

- JE SOUTIENS A 1000 % LES OPPOSANTS A LA PLAGE PAYANTE.

 

- La plage n'est pas à vendre et doit rester en accès libre.

 

- Merci d'agir pour notre plage, je n'étais pas au courant pour le 2 sinon je serai venu. Il faut se battre pour garder notre plage à nous et gratuitement. C'est un lieu public !!!! y'en a marre de tous ces profiteurs !!!

 

- Rendre payant la mise à l'eau de la Grande Motte. Supprimer la mise à l'eau de Carnon. Limiter la mise à l'eau de Pérols aux seuls Péroliens. Plages privées. Parkings payants. Il ne faut pas s'étonner si le tourisme Languedocien perd de son intérêt en faveur de la côte Espagnole.

 

- Je trouve l'idée des parkings pas mauvaise si cela est fait dans un but de protection des dunes.. Mais il faut d'une part qu'ils soient gratuits et surtout que les plages privées qui dénaturent complètement la plage disparaissent aussi !!!

 

- Scandaleux de vouloir préserver le littoral par l'argent ! D'autant plus que l'accès actuel protége naturellement l’accès à la plage; peu de place de parking. On commence par mettre des parkings et on continue par des immeubles.....

 

- Je vous soutiens à 100% contre ce projet.

 

- Il n'y a aucune raison valable pour faire payer le parking.

 

- Ce projet de parking n'est qu'un moyen de faire de l'argent en dévisageant le littoral par des grandes surfaces vides 10 mois sur douze... halte au racket !

 

- Bravo ! excellente initiative à laquelle je m'associe pleinement.

 

- La plage doit rester accessible à tous !!! Sans sortir le porte monnaie ! Je suis contre ce projet !

 

- Faut-il tout réglementer ? C'est vraiment dommage pour cette partie de la côte qui est très bien comme elle est et devrait le rester !

 

- Cela est honteux payer pour aller sur la plage ! ! ! ! !

 

- Non mais payer pour aller a la plage et puis quoi encore jusqu’à où cela va aller après ça sera quoi ?!

 

- Quelle honte payer pour aller a la plage mais où va t'on ??!

 

- Non mais sérieusement on va le monde si on en vient à payer pour aller à la plage ! ! !

 

- Si parking il doit y avoir qu'il soit gratuit et surveillé par un personnel payé : de nombreuses personnes ont besoin d'un job !

 

- Y'en a marre de payer pour tout !

 

- Laisser les plages tranquilles et allez gratter des sous ailleurs !

 

- Si pas gratuit l’année prochaine, nous aller aux sables d’olonnes...

 

- Bravo pour votre initiative ! Nous menons un combat commun car j'ai moi-même envoyé récemment un courrier au Maire de Villeneuve les Maguelone (avec copie à la Région, au Député et à 60 Millions de consommateurs) pour dénoncer le prix exorbitant d'accès à la plage de Maguelone. Si cela vous intéresse que je vous transmette également copie de ce courrier, n'hésitez pas !

 

- Je vous félicite de votre démarche et vous apporte tout mon soutien.

 

- Je pratique cette plage depuis des années et je ne constate aucune dégradation des dunes grâce il est vrai à la discipline des usagers et à l'entretien des ganivelles par la municipalité de Mauguio.

 

- Je pratique cette plage depuis de nombreuses années et je n'ai jamais constaté de dégradations des dunes, il est vrai grâce à l'entretien des ganivelles par la municipalité de Mauguio et à la discipline des usagers. Le Conseil général et le conservatoire du littoral espèrent encore faire de l'argent sur le dos des plus petits.

 

- La douce région montpelliéraine, dont je suis originaire, n'a aucun intérêt à devenir un piège à sous à l'instar de certaines régions voisines... Ne gâchez donc pas la vie des languedociens et vacanciers fréquentant les plages de Carnon et du grand et petit travers ! merci

 

- Ajouter au fait que cette manoeuvre politicienne aura pour effet premier de faire dégager des côtes touristiques les 'touristes défavorisés' comme on dit, cela aura aussi pour effet négatif de déplacer le stationnement des personnes désireuses de se rendre à la plage 'gratos' dans les parkings des lotissements privés de Carnon (entre autre). Les résidents permanents sont déjà assez 'emmerdés' (car c'est le mot !) dès qu'arrive la période estivale par l'incivilité des gens qui n'hésitent pas à venir se garer chez eux, voire à bloquer l'accès de leur garage afin de se garer le plus près possible de la plage. C'est une véritable guerre des nerfs qui se met en place et qui risque d'aller très loin !!!

 

- De la part de la famille VIRY (5 personnes) fréquentant la plage du grand travers au moins une fois par semaine de mai à septembre inclus.

 

- Je pense que ce parking ne résoudra pas un problème d'environnement mais remplira les poches de certains. Il serait possible par contre de supprimer des chemins allant à la mer 1 sur 2

 

- De tout coeur avec vous pour soutenir votre action.

 

- Je soutiens, avec ce message, pleinement le collectif pour l'accès libre aux plages et contre la privatisation du littoral.

 

- Contre le projet d'aménagement de parkings "payants" et les plages privées, pour les parkings et navettes gratuits.

 

- Entièrement à vos côtés. Ils se sont mis à combien pour nous concocter cette connerie ? Il n'y a pas de stationnement plus discipliné qu'à cet endroit et puis les voitures restent s/ le macadam et pas dans les dunes. Le piétinement des gens se fera tjrs au même endroit, au plus proche du parking ou à l'arrêt du bus et ce sera pire pour les oyats.

 

- Cette mesure visant à interdire le stationnement n'est pas populaire. L'accès à la plage pour tout le monde !!!

 

- Au lieu d'interdire l'accès directe à la plage, il vaudrait mieux sensibiliser la population pour préserver le mieux cette zone en danger.

 

- CONTINUEZ VOTRE ACTION !

 

- C'est une honte aux communes, de faire payer pour arriver au bord de la mer ! Et les jouets des enfants, les bouées, le parasol, comment le transporter ? Il faut tous s'unir, pour éviter cette catastrophe.

 

- Faux prétexte que de dire qu'il s'agit d'une mesure pour protéger le littoral. Inadmissible. Continuons la lutte. Encore une histoire de gros sous. Dommage. D'autres moyens peuvent être trouvés, beaucoup plus efficaces…

 

- Putain de monde!!!!

 

- Soutient d'un ancien habitant de Castelnau-le-Lez.

 

- NOS POLITIQUES ONT PETES LES PLOMBS. SI IL EXISTE UNE GRANDE MIGRATION "D'ESTRANGERS" DANS NOTRE REGION CE N’EST PAS POUR Y SEJOURNER. ILS NE FONT QUE PASSER. A VOIR LE PRIX PRATIQUER DANS LA REGION ET SI DE PLUS TOUT EST PAYANT ILS PREFERENT ALLER UN PEU PLUS LOING…

 

- Entièrement d'accord : y en a marre de ces querelles de politiciens qui utilisent de faux prétextes pour nous piquer encore des sous. Quand les touristes iront tous se baigner là où c'est gratuit, qui dédommagera tous ceux qui vivent du tourisme ?

 

- Les raisons avancées par les Autorités ne sont pas valables... c'est toujours le FRIC qui est en ligne de mire.

 

- A quand la privatisation des montagnes et de l'air ??????

 

- Messieurs, mesdames je trouve que c'est vraiment inadmissible et injuste de faire payer le stationnement pour une plage libre d'accès, où il fait bon de se promener et décompresser notre esprit ! démolir la joie des enfants et des vacanciers qui n'ont pas les moyens financiers de payer un parking, je constate toujours « au profit de ceux qui ont un très bon salaire » la suite plus bas...., oui celui qui est de classe moyenne et au dessous ne pourront pas payer plusieurs journées au bord de l'eau surtout les familles avec plusieurs enfants, quand aux touristes ils fuiront, pourtant c'est bien eux qui font tourner les commerces, les resto, les hôtels, etc.... A l'heure actuelle tout est payant même ce petit plaisir un bain d'eau de mer, que la nature nous offre, nous sommes des humains et non des machines à sous. j'espère que ce message ouvrira le bon coeur de certaines personnes.

 

- Laissez nous nos plages libres !!!!!!!!! Il y en a marre d'être des vaches à lait !!!!!!!! laissez nous des plaisirs gratuits.

 

- C'est très grave. On donne encore plus de liberté aux riches. Eux seuls pourront accéder aux plages. C'est lamentable. Ou va t'on ????????????

 

- Non au paiement de l'accès au domaine public.

 

- Assez d impôts, gaspillons moins !

 

- Oui à une plage nature, accessible à tous ; mais une vraie protection du littoral s'impose ; alors......

 

- Si la région a besoin d'argent qu'ils installent des radars !!!

 

- Aucune véritable dégradation depuis que je fréquente ces plages cad depuis 12 ans.

 

- Vous avez raison, cela suffit de ne pouvoir se garer.

 

- Les plages tout comme les forêts ou les montagnes doivent être accessibles à tous, et surtout sans contrainte financière et sans sélection par l'argent !!! Vouloir nous faire croire qu'il s'agit de protéger l'environnement est une fausse excuse...

 

- Je m'insurge contre l'utilisation mercantile des voies publiques et du domaine naturel.

 

- Belle initiative qu'il faut mener jusqu'au bout ! Juste une remarque : le bulletin d'information rédigé sur le site est truffé de fautes, ça fout mal !!!

 

- Y’en a mare de payer pour les droits fondamentaux du littoral !!! ils vont bientôt nous faire payer pour aller a la montagne !!!assez !!!

 

- La plage doit rester accessible à tous gratuitement. La multiplication des paillotes constitue un appropriation du bien de la communauté. La plage du grand travers a un avantage telle qu'elle est aujourd'hui (sans les paillotes) c'est que le stationnement n'étant pas extensible on arrive à un nombre de personnes sur la plage qui reste raisonnable donc vivable.

 

- On ne sait plus quoi inventer pour taxer les gens !!!

 

- La gratuité pour les gens du département qui paient les impôts de la région serait un moindre mal !

 

- Pratiques de république bananière !

 

- On aura tout vu !!!!!

 

- Je vous soutiens de tout coeur dans votre démarche ! Les espaces publiques sont à tout le monde et leur accès doit être nécessairement gratuit! Je ne me vois pas payer chaque fois que je fais un saut à la plage, entre midi et deux, le soir après le boulot, le WE... Et je trouve totalement révoltant de priver les plus démunis de profiter de leurs plages !!!

 

- Non aux péages pour le parking des voitures à proximité des plages du grand et petit travers !

 

- D'accord avec l'objet de la pétition. Néanmoins, que proposer en échange du réel manque de place de parking à cet endroit ?

 

- Protégeons le littoral , mais arrêtons de prendre les gens pour des vaches à lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- Stop aux plages payantes où tout ce qui y contribue.

 

- J'ai habité plus de 20ans au Crès et j'y redescends quasiment à chaque vacances ! J'ai appris cette mauvaise nouvelle dans la Gazette. Maintenant qu'il n'y a même plus de bus pour aller à la plage, ils nous font en plus payer le parking + les navettes !!! Scandaleux...

 

- Rien à rajouter. 100% d'accord. Si l'on continue, il faudra payer pour aller à pied au bout de la jetée.

 

- Montpelliéraine depuis 4 générations, le seul luxe de notre région l'accès libre aux plages et pour tous. La région souffre du chômage, du manque de logements accessibles à tous en location ou à l'achat, du coût de la vie, ne peut on laisser à nos enfants et petits enfants un espace de liberté pour tous ?

 

- Sauvons le reste du patrimoine encore accessible à tous. Non aux constructions sur les plages telles que les plages privées, le littoral est à tout le monde. Non aux parking payants et à toutes sortes d'exploitations privées et payantes pour un libre accès à tous.

 

- Sauvons nos plages, nous ne sommes pas encore sur la Côte d'Azur, c'est encore possible si nous nous unissons tous venez nombreux sur ce site.

 

- Y’a-t-il un document consultable du Conservatoire de l'environnement qui détaille les problèmes sous-tendant ce projet ?

 

- Une plage pour tous tous unis pour sauvez ce qui nous appartient et pour se battre pour nos enfants.

 

- Battons nous pour ce qui reste encore un espace de liberté

 

- Battons nous pour un accès libre aux plages de notre département, pour la démolition des plages privées qui sont bien plus nuisibles et polluantes que les enfants et leurs parents, une plage libre, une plage pour tous, dans le respect de la loi, elle m'appartient, elle vous appartient, elle doit appartenir à vos enfants et aux générations à venir.

 

- La course au fric est un scandale, je ne veux pas d'un pays à la sauce USA !

 

- Mesdames, Messieurs les politiques, ne faites pas de chaque geste de notre vie un acte marchand. Nous devons pouvoir nous promener librement sans sortir le porte-monnaie !

 

- CE LITTORAL DOIT EVIDEMMENT ETRE PROTEGE ! MAIS PAS INTERDIT AUX GENS D ICI ET AUX TOURISTES !!!!

 

- Protégeons le littoral et halte à la privatisation des espaces publics !

 

- Sur nos plages, c'est surtout de poubelles et de WC dont on a besoin plus que de parking.

 

- JE SUIS ECOEURE DE CETTE INITIATIVE MOI QUI VIENT DE TOMBER AU CHOMAGE SI JE LE SUIS ENCORE L’ANNEE PROCHAINE JE NE ME VOIS PAS DEBOURSER 3 EUROS POUR UNE JOURNEE A LA PLAGE DONC CE LOISIR NE SERA ACCESSIBLE QUE POUR UNE CERTAINE CATEGORIE DE PERSONNE DEJA QUE DANS NOS IMPOTS LE NETTOYAGE DES PLAGES ET LES SALAIRES DES EMPLOYES MUNICIPAUX Y SONT PRIS EN COMPTE VIVE LE COLLECTIF ET SI VOUS AVEZ BESOIN DE PERSONNES ACTIVES JE SERAIS LA BON COURAGE ET IL FAUT TENIR BON.

 

- Nous comprenons qu'une solution doit être trouvée. Pourquoi ne pas aménager une grande aire non bétonnée, de façon à ne pas abîmer le littoral et gratuite, pour ne pas pénaliser les autochtones.

 

- Inadmissible !

 

- Il est inadmissible qu'un des seuls espaces libres de la région devienne payant !!! La plage est à tout le monde, nous n'avons pas à faire parti d'une certaine catégorie sociale pour avoir le "privilège" de pouvoir accéder à la mer !!!!

 

- Les tarifs des parkings existants sont en augmentation (ex : Villeneuve les Maguelone petit train) : c'est lamentable et c'est du raquette.

 

- Scandaleux, encore une nouvelle taxe !

 

- La privatisation du littoral, plages privées et parkings payants, est tout bonnement scandaleuse. Cette politique va dans le sens de l'exclusion graduelle des moins riches, tout comme l'augmentation des taxes locales...

 

- Insupportable appropriation des espaces publics et naturels par les collectivités qui sous des prétextes fallacieux rendent leurs accès payants. La préservation des espaces ne se fera sûrement pas en taxant encore une fois les gens.

 

- Tout à fait d'accord avec vous. Nous n'avons plus de liberté, tout est payant et nous nous faisons de plus en plus "racketter"...

 

- On veut garder conserver notre accès aux plages du petit et grand Travers. Il faudrait commencer par supprimer les restaurants de plage qui bétonnent chaque année la plage et qui accélèrent leur dégradation.

 

- La plage demeure chez nous un des derniers loisirs accessibles à tous, quelque soit la situation et la condition sociale. Le consumérisme exacerbé dont font preuve les communes aujourd'hui n'est égalé que par ses motifs, souvent fleurtant entre abus de bien sociaux et enrichissement personnel, via des sociétés "écrans". Laissons en paix ces endroits de liberté et de gratuité, et concentrons nos forces à enrichir et améliorer nos espaces urbains, bien souvent tellement oppressants qu'il nous est devenu indispensable de pouvoir nous évader sur notre littoral !

 

- Je signe, même si c'est trop tard ! Merci à vous, Séverine.

 

- La plage n'est pas au gouvernement, pas à l'état et pas à Montpellier... elle est là et appartient à tout ce qui l'aime. De 0 à 100 ans les gens aiment venir se baigner, se reposer, se relaxer, s'amuser... de quel droit voulez vous faire payer un parking ? Pour empêcher les gens qui ont peu de moyens de venir profiter des merveilles de la nature ? Car oui, encore une fois se sont nous, qui allons "trinquer" et boire la tasse. Je trouve inadmissible de toujours traquer les "petits" pour obtenir de l'argent... La mer est un endroit ou toutes personnes, pauvres, modestes, riches... peuvent avoir accès et même ça, vous voulez nous le faire payer... je trouve ça inadmissible, on veut encore nous voler même ce qui ne vous appartient pas vous vous l'appropriez.... encore BRAVO !!!! que de belles idées vous avez !!!!

 

- Faut arrêter les conneries, y'en a ras le bol de payer sans cesse. La plage appartient à tout le monde, battons nous !!!!!

 

- J'habite loin des Petit et Grand Travers, mais je compte bien y retourner très vite et gratuitement comme depuis toujours. A+

 

- La France d'en haut restera dans ses piscines et celle d'en bas devra payer et s'entasser dans un bus pour accéder à un site naturel. Le bonheur simple de se baigner en mer ne vaut il pas que l'on aménage tous les 300 mètres des petits parkings paysagés sur ces terrains sans intérêt situés entre la route des plages et la 4 voies ?

 

- Je réside à Millau (12) et me rend régulièrement sur ces plages, ce serait une honte de payer l'accès alors que la nature n'a pas de prix !!!

 

- Assez de cette société du fric et des politiques aseptisés au nom de la protection de l'environnement nous n'aurons plus accès à la nature (si ce n'est en payant pour engraisser des politiques naftalisés et faire plaisir à des soit-disants écologistes en costume cravates.

 

- Je suis d'accord pour protéger le littoral mais il faut arrêter de privatiser tout et n'importe quoi oui au loisirs gratuits

 

- G des amis organisateurs et guides touristiques qui boudent déjà le coin par leurs comptes rendus dans des magasines touristiques... si de plus, la plage devient en quelque sorte payante !!! la région va finir par tirer le gros lot de la sinistrose !!!

 

- Je partage totalement l'idée qu'il faut maintenir l'accès gratuit mais réglementé et contrôlé au littoral.

 

- Je trouve vraiment aberrant qu'on fasse payer des plages libres d'accès, pour sauver le littoral. Vous voulez le sauver ok à ce moment là vous suggérez des parkings à ce compte là gratuit, nous payons suffisamment de taxes et d'impôts !

 

- On vous soutient. Courage !

 

- Née à Montpellier je cours, nage et fait du funboard régulièrement au petit travers depuis 35 ans. Au lieu de restreindre l'accès à ce fabuleux lieu de vie sous des prétextes fallacieux, il faudrait plutôt l'aménager POUR les gens en respectant la nature. Depuis quand il faut un parking payant pour planter des arbres ? Merci de votre action.

 

- Je suis Montpelliéraine depuis prés de 3 générations, mes grands parents, mes parents et moi même avons toujours été nous baigner l'été au Petit Travers. C'est le rendez vous des gens simples qui travaillent toute la semaine, qui n'ont pas les moyens de partir en congés mais qui pendant quelques heures rêvent qu'ils s'offrent les tropiques gratuits. C'est là que les jeunes Montpelliérains fêtent leurs bacs et connaissent leurs premiers flirts. Mais pour certains gros bonnets de la politique c'est une nouvelle pompe à fric !!!

 

- Il vont pas nous priver des dernières plages où on peut se retrouver librement sans contexte commerce et sans la présence d habitation tout le long de la plage.

 

- Ayant vécut pendant 11 ans près des plages méditerranéennes. Il me parait naturel que les habitants de la commune gardent l'usage des plages. En effet beaucoup d'entre eux pouvant pas partir ou emmener les enfants en vacances on cet unique loisir gratuit.

 

- Hors de question de se plier aux exigences du conseil général. De plus en plus de touristes ne s'arrêtent plus dans la région et filent en Espagne directement. Continuons cette politique du tourisme catastrophique avec des parkings payants et un accueil de merde § c'est sur on a trop envie de rester dans la région où on se fait raquetter en permanence par les pouvoirs publics.

 

- Nul nul nul !

 

- C'est déjà payant partout sur Montpellier si ça devient payant à la plage, qu'est-ce qu'on va faire ?

 

- Viva la playa libra !

 

- C'est un scandale. On paye déjà assez sur les impôts bordel !!!

 

- Il existe toujours un moyen, au nom de l'environnement, de restreindre les espaces de liberté en faisant payer les gens ! De plus, l'environnement du littoral peut être bien différent, au sein du même département, d'un endroit à un autre... Merci de votre pétition et encore une fois cherchons à qui profite le crime.....

 

- Je n'ai pas envie de payer pour aller à la plage.

 

- Encore un moyen de récupérer de l'argent !

 

- Je ne veux pas d’un St Tropez ici !

 

- Arrêtons de nous faire pomper, sucer jusqu'à la moelle de tous les côtés. Y'en a marre de cette politique tout pour le fric !!!!!

 

- C'est une honte !

 

- Bonjour, il est inadmissible que le grand travers devienne payant... ou iront nous ??? L'Espiguette 4€50, Maguelone autant je crois, il ne restera plus que les Aresquiers.... (pour combien de temps ????)

 

- Je trouve honteux de vouloir faire des parkings pour abîmer détruire le charme de nos dunes vos travaux tous détruisent déjà les gens regardes pour venir au cinéma c’est trop cher la plage est un lieu public donc je ne vois pas pourquoi payer pour venir a la plage.

 

- Encore félicitations pour votre action. Si vous avez besoin de forces vives, vous pouvez compter sur moi, n'hésitez pas à me contacter.

 

- Ne laissons pas la place aux Pourcel & Co.

 

- La nature doit restée accessible à tous.

 

- L'accès au littoral doit rester libre, accessible à tous sans condition de budget, l'érosion est inéluctable, donner davantage d'information serait suffisant pour respecter les dunes.

 

- Bravo pour vos actions, bon courage et bonne plage.

 

- Cela fait 10 mois qu'on est arrivé à Montpellier et c'est bien agréable d'aller à la plage à cet endroit. On paye bien assez de choses, ce serait intolérable de nous faire payer la plage en plus.

 

- Je suis totalement contre les plages payantes réservées aux "riches" payées par les "pauvres" qui ne pourront que payer et fermer leur gueule. La plage est un espace libre, stop au racket des touristes.

 

- Bravo pour l'initiative, et vive l'internet "citoyen" !

 

- Nous sommes dans une société où l'on règle les problèmes (du moins on essaie) en faisant payer les choses ou les services publics et de façon toujours exponentielle. Que ce soit le stationnement ou autre chose. Solution de facilité qui marginalise encore plus les personnes en difficultés financières. Après les politiques de tout bord s'étonnent de la montée de l'insécurité et des problèmes sociaux. Incohérent et vue à court terme. Revenons à la politique à son sens le plus noble. Beau programme qui malheureusement n'a pas d'écho actuellement.

 

- Montpelliérain d'adoption depuis 5 ans, j'ai l'habitude d'aller au grand travers au moins une fois par semaine en été comme en hiver, je considère ce projet comme une atteinte à la liberté, s'il voit le jour je me sentirai obligé d'aller autre part... alors que j'aime cet endroit, donc battons-nous !

 

- Je trouve scandaleux et révoltant la plage payante au petit et grand travers. On va aller où maintenant ? De Montpellier, il va falloir aller à Agde ou quoi ??? En sortant du travail aller se détendre une heure à la plage c'est le pied, mais devoir payant 3 ou 4 euros, ah non alors !!! On se cache derrière l'environnement. Quelle hypocrisie. Ok, pour préserver l'environnement, limiter l'accès aux voitures, pour faire les parkings, avoir des navettes... mais gratuitement alors. Zut on paye des impôts, on privatise le domaine public et en plus il va falloir le payer. C'est un comble.

 

- Originaire de Montpellier, je viens fréquemment à la plage entre Carnon et la Grande Motte. Que l'endroit reste comme il est. Oui pour certains aménagements, non au tout payant. Et si pour commencer, les maires de Mauguio-Carnon et de la Grande-Motte prenaient un arrêté interdisant le stationnement des nombreux camions sur la zone. Le week-end dernier il y a en a eu jusqu'a 21 !!!

 

- Il faudrait des constructions de parking gratuit.

 

- La protection du littoral est une chose nécessaire mais n'est pas obligée de passer par un parking payant. Tout doit-il vraiment être payant ? C'était un des rares plaisirs gratuits qui restaient dans la région en dehors de la randonnée !

 

- Soutient absolu a ce saccage du littoral sous prétexte de protection...

 

- Si on fait payer l'accès à la plage, on garanti le vol dans les voitures on nettoie les plages car par endroit bonjour les dégâts donc faut arrêter car l'économie tue lire le livre j'accuse l'économie triomphante de Albert Jacquard.

 

- A bas le capitalisme et la corruption des vieux ! Vive la liberté et la jeunesse, seule porteuse d'espoir...

 

- Le littoral est à tout le monde. Oui à l'aménagement, non aux parkings payants, utilisez nos impôts à bon escient !! Redescendez sur terre, la côte montpelliéraine n'est pas Saint Tropez.

 

- Un autre monde est possible... Arrêtons d'accepter ne n'être que des clients potentiels... Si cette pétition pouvait agir également sur le scandale du tarif (du paiement) de la plage de Maguelone : 4 € ça ferait d'une pierre deux coup.

 

- Courage, il ne faut pas se laisser faire

 

- C'est inadmissible... même la plage devient payante... il nous reste plus qu'à nous enfermer chez nous et mourir d'ennui...

 

- C'est du n'importe quoi...

 

- La plage pour tous !

 

- Assez ! nous ne sommes pas des vaches à lait. Plutôt que de faire payer les plages au nom de la protection de l'environnement (ha ha ha!) il me semble beaucoup plus écologique de développer des pistes cyclables (dignes de ce nom) qui ne s'interrompent pas aux endroits les plus dangereux (rond point de Villeneuve, pont des cabanes de Pérols... et j'en passe). On pourrait ainsi pouvoir aller à la plage en vélo ou en roller. Ca c'est de l'écologie. Bon vent.

 

- Je suis contre les parkings payants en bord de plage.

 

- Je ne suis pas contre un stationnement des véhicules mieux adapté et plus sécurisé à condition que l'Agglo, les communes et l'état n'en profite pas, comme à leur habitude, pour en faire une affaire de profit sur le dos des pauvres automobilistes que nous sommes "taillables et corvéables à merci". Alors Parkings ou pas Parkings, en tous cas stationnement GRATUIT... Sinon... « Sous la plage. Les Pavés... » et puis vous les vieux débris de la politique, avides de pouvoir, de magouilles et d'argent qui ne détenez même pas un échantillon d'intelligence, prenez donc votre retraite peu méritée et laissez une fois pour toute votre place aux Jeunes qui, eux, contrairement à vous, ne manquent pas d'idées et sauront trouver des solutions aux différents problèmes sans rançonner et harceler en permanence les citoyens honnêtes que nous sommes...

 

- Les plages et la mer sont à tout le monde ! ne nous laissons pas dépouiller par des bandits !

 

- La plage fait partie du domaine public maritime et à ce titre nous contribuons déjà financièrement par nos impôts à son entretien durant la saison estivale. Que des concessions soient octroyées en vue de l'installation saisonnière de "paillotes" est encore admissible, mais quand il s'agit d'établissements quasi industriels par leurs infrastructures et en nombre croissant d'année en année, il y a des questions à se poser. Par ailleurs, il n'est pas rare de devoir employer des moyens conséquents pour nettoyer la plage après démontage en fin de saison, car trop souvent les propriétaires abandonnent divers déchets sur place. A charge pour la collectivité de nettoyer et on recommence.

 

- L'accès aux plages du littoral doit rester libre et gratuit : nous sommes une démocratie qui doit restée égalitaire !

 

- Ces décideurs oublient les personnes à faible revenu qui n'ont pas les moyens de partir en vacances et pour qui les plages des Grand et Petit Travers sont les façons de profiter et de faire profiter leurs enfants de leurs vacances. 4 semaines de vacances à 4€/jour : faites le compte !

 

- Complètement solidaire un lien intéressant : http://fr.groups.yahoo.com/group/defense-usagers-de-la-nature

 

- Tout a été dit, il faut voir "les paillotes" cette année pour le croire !

 

- Y’en a marre de payer pour tout, on est pas des vaches a lait ! A quand l'air payant ?

 

- Je suis contre les plages payantes c'est une honte d'être obligé de payer pour un bien naturel.

 

- Il est inadmissible dans un état de droit que l'accès à une plage publique devienne payante. Je viens pour ma part depuis 15 ans dans ce endroit car j'y apprécie justement le cadre sans constructions en arrière plan et je crains fort que ce projet de parking dérive rapidement en projets immobiliers. De plus, la baisse du pouvoir d'achat permet de moins en moins de partir(c'est mon cas)et cela va encore plus pénaliser les petits budgets.

 

- Non paiement du stationnement du petit et grand travers, c'est scandaleux....

 

- Pour pouvoir continuer à profiter d'un des rares endroits encore gratuit et naturel, je m'associe à votre action.

 

- Avec des taxes aussi élevées que dans notre région, quel serait notre intérêt d'y rester si nous ne pouvons même plus profiter des plages ?

 

- La plage est mon seul loisir nature. Je ne peux me payer ni des randonnées à 150km de trajet-voiture ni aucun loisir avec matos (ULM, canoë, voile...). Une plage payante signifierais pour moi la fin d'une bouffée de liberté. La plage est un lieu que je respecte été comme hiver : je n'y déjeune pas, je n'y fume pas, je n'y fais pas pisser de chien...j'en repars parfois même en y ayant fait un brin de poubelles (verre brisé, bouteilles de bière trop dangereux pour ne pas les ramasser). Une plage payante fera perdre beaucoup d'attrait pour Montpellier aux gens communs comme moi et j'espère que ce n'est pas le but recherché.

 

- Bravo pour votre courage et votre détermination, je me joints à vous pour défendre le droit libre d'accès à la plage pour tous. Ne les laissons pas décider à notre place, ne les laissons pas faire leurs petites affaires entre eux. Scandale, Abus de pouvoirs et de profit...

 

- Tout à fait d'accord avec votre pétition.

 

- INADMISSIBLE !

 

- De tout coeur avec vous !

 

- Bonjour. Il y a quelques années j'ai découvert votre région, la grande motte, le petit travers, le grand travers et depuis j'en suis devenue "amoureuse". Je ne rêve plus que de venir passer des moments agréables, facile de se garer, sans encore être rackettée. Mrs. les MAIRES et le Conseil Général n'y changer rien, la nature est comme elle est, pour nous estivants, retrouvez un endroit paradisiaque sans être encore obligé de payer parking et transports ce n'en est plus un, on est déjà taxé de partout, péages etc........ Nous avons été témoin de 2 policiers en moto dimanche 14 Août qui mettaient injustement des contraventions pour stationnement à des personnes qui étaient venus se baigner, ne peut-on pas laisser le peuple respirer un peu sans l'égorger de tous les côtés ? MERCI AUX ELUS !

 

-Le but de l'état est d'empocher un maximum de fric sur le dos des moins favorisés ( ceux qui ont une piscine ne vont jamais à la plage). L'histoire de protéger le littoral est absurde vu le nombre de paillotes qui ont poussées ces dernières années.

 

- La taxe que paie chaque personne dans un hôtel ou camping rapporte déjà pas mal d'argent, pourquoi créer un nouvel impôt...????

 

- Félicitations pour votre initiative, il est important de préserver le patrimoine.

 

- Le littoral doit rester libre et gratuit a toutes personnes.

 

- SAUVEGARDONS LE PEU D’ESPACE NATUREL QU’IL NOUS RESTE, POUR NOUS ET NOS ENFANTS.

 

- Bonjour, je viens d’apprendre que l’on veuille faire payer les plages de la grande motte, je trouve ça terrible, c'est une véritable honte... Je suis étudiant, j'y vais tous les jours, je viens du Nord de Montpellier, ça coûte déjà assez cher en carburant, mes parents payent des impôts, vous allez pas me faire payer encore plus ! De plus, les touristes ne viennent plus car c'est trop cher (restos qui se gavent, plages privées...) alors là c'est la fin du tourisme sur nos plages, et l'Hérault sans tourisme, c'est plus grand chose.

 

- La plage appartient à tout le monde. Pourquoi certaines personnes s'en empareraient ? Les communes sont dans l'obligation de maintenir les lieux propres mais n'ont en aucun cas le droit de louer des territoires qui appartiennent à tout le monde locaux et touristes.... c tout simplement honteux ....

 

- Les rivages n'ont pas de propriétaire, la plage est populaire, elle doit le rester ! La ségrégation par l'argent tue la démocratie.

 

- C'est une honte de vouloir privatiser ces parkings du petit et grand travers, j'y suis totalement opposée, nous avons 2 jolies plages, nous avons déjà assez des plages privées et restaurants nous prenant encore un coin de plage. Votre action est formidable... j'ai plusieurs amies qui se joignent à moi pour cette pétition mais qui n'ont pas d'ordinateur. Contactez les svp.

 

- Je souhaite pourvoir continuer à partir en vacances dans mon pays sans être obligée de toujours mettre la main au porte monnaie. Les abus français deviennent scandaleux !!!

 

- Merci de faire en sorte qu'il reste quelques loisirs accessibles à tout le monde dans ce pays : pas de parkings payants, interdire aux semi-remorques de passer sur la route des plages, l'installation des campings cars et les nuisances sur l'environnement, pollution...

 

- Non à la plage payante

 

- Je ne comprends pas la ou les raisons de cet aménagement de parking qui vont peut-être permettre à plus de voiture et donc de gens de venir "dégrader" soit disant les dunes... alors que le garage en épis limite cet accès !!! De plus, il me semble que la côte Languedoc voit son tourisme diminuer en fréquentation, croyez-vous que de faire payer l'accès à la plage va favoriser sa croissance ??? Peut-être un autre pole économique est prévu dans la région ?... Informez-moi svp.

 

- Si votre soucis est la protection des dunes et de l'environnement (que je partage avec vous alors) pourquoi pas créer une garde montée (à cheval) comme cela se pratique à Valréas. Qui serait chargée de prévenir, EDUQUER, surveiller cet accès à la plage POUR TOUS. Ou alors pensez vous que parce qu'on paye on respecte ??? En espérant que la sagesse vous touche...

 

- Continuons le combat !!!

 

- Nous avons découvert vos si belles plages il y a 3 ans et nous venons de temps en temps pour quelques jours bien mérité car nous travaillons bcq, laissez les plages tel quelles sont, pas de racket, au naturel, comme la nature les a créé. MERCI à nos élus. Cordialement.

 

- Pour la plage libre... Contactez-moi s'il y a manif ou autres ! Merci pour votre action.

 

- Depuis 6 ans, je prends plaisir à venir sur votre littoral au grand travers (pour son coté sauvage, non urbanisé) mais s'il venait à devenir payant comme d'autres plages (trop nombreuses !) de votre région, je n'hésiterai pas à changer de destination en Méditerranée .Personnellement, je n'ai pas vu de détérioration environnementale de ce bout de littoral qui justifierai une telle mesure. Arrêtons de prendre le touriste pour un "porte monnaie sur jambes" !

 

- Contre

 

- Je suis à fond pour libérer l'accès aux plages. Cette année la mise à l'eau du port de Carnon a été supprimée, le parking rive droite de Carnon coûte 2 euros même pour les habitants de la commune. Il me semble que le maire de Mauguio pense beaucoup plus à ses foutus taureaux qu'aux richesses de notre région. En plus, il a le culot de venir défiler à la fête de la mer de juillet à Carnon....

 

- C'est scandaleux de faire payer ce qui reste de plus naturel et de plus sympathique aux alentours de Montpellier ! déjà l'Espiguette c'est de trop !!!!! les touristes, les locaux ça n'est que des pompes à fric ???? Tentez plutôt de sensibiliser et si besoin ensuite de sanctionner les utilisateurs non citoyens de la plage (détritus et autres mauvaises utilisations de cette portion de nature) plutôt que de faire payer tout le monde ! Salutations

 

- Je suis militant de la LCR et directeur de la publication. Motivé. Depuis plusieurs années nous avons consacré des articles dénonçant les plages privées. (si vous souhaitez en avoir connaissance dites le) Bravo donc pour votre initiative que nous soutenons totalement. Merci de nous faire parvenir toutes les infos.

 

- Pourquoi ne pas mettre en place un système d'horodateur à l'accès de nos domiciles ? 50 cts l'heure passée "librement" chez soi ??? Trève de plaisanterie ! Y'en a marre d'être racketté sans cesse ! Le fait de payer pour pouvoir accéder à nos plages est scandaleux.

 

- Simplement un grand MERCI aux gens qui se mobilisent et prennent sur leur temps pour remettre de l'ordre dans un monde dominé par le profit.

 

- Bravo pour ce que vous faites. J'espère que nous gagnerons gain de cause !

 

- J'avais vaguement entendu parler de faire payer la plage, je trouve ça scandaleux, la plage appartient-elle au seul personne qui peuvent payer???

 

- Quel intérêt de vivre dans une si belle région si la moindre balade a la plage est payante ?

 

- Nous fréquentons les plages d'Agde et la privatisation y sévit là-aussi.

 

- Il faut se battre pour avoir des espaces ou la liberté de s'exprimer se marie avec l'environnement !!! Bravo pour ce combat !!! Soyez fort ensemble nous vaincrons...

 

- Bravo

 

- Avez-vous déjà eu l'impression d'être prisonnier de votre lieu de vie ? Même si celui-ci est des plus agréables à vivre ? C'est en tout cas l'impression que j'ai. J'habite l'Hérault et je n'aurai bientôt plus la possibilité de profiter des jolies attraits de ma région. Elle ressemblera bientôt à un immense parc naturel dont l'accès est réservé aux plus aisés ! Notre département va se transformer en un immense ghetto aux portes du littoral.

 

- D'accord avec votre action. Permet de se rendre compte qu'il y a une vraie question : qui doit financer l'entretien et la qualité des plages où tout le monde vient : la commune où est la plage (injuste sauf si elle bénéficie largement de la présence des usagers) ; une région (moins injuste mais là les communes qui n'en bénéficient pas du tout ont un bon argument) ; les usagers eux-mêmes mais dans ce cas là il doit y avoir des compensations (on peut vouloir payer une plage sans paillottes comme à l'Espiguette...). Et dans ce cas là, comment l'exprimer ? En tout cas bravo pour votre action qui ouvre le débat là dessus.

 

- Je diffuse largement

 

- Gardons les plages libres et leurs accès (souvent financés par le contribuable) GRATUIT ! Bon courage !!!

 

- ENTIER SOUTIEN !

 

- Vue dans l'émission "Droit de Savoir" diffusée le 13/09/05. Belle initiative. Tout à fait POUR...

 

- Comment la planète terre peut appartenir à des capitaux privés ???

 

- Très bien continuez.

 

- Battez-vous à fond. Faites respectez la Loi... Merci pour votre travail

 

- Super initiative, vous défendez notre liberté, notre littoral, notre patrimoine... bonne route.

 

- LE REVE : QUE LA LOI SOIT RESPECTEE PAR LES PLAGISTES !!!!!! ET QUE LES LOIS VOTEES SOIENT RESPECTEES ET APPLIQUEES TOUT COURT SANS AUCUNE CLEMENCE. A DEFAUT SUPPRIMER LES LOIS FANTOMES NON APPLIQUEES. CREER UN NUMERO GRATUIT MEME DEPUIS UN PORTABLE POUR DENONCER LES NON-RESPECTS ET INTERVENTION DES FORCES DE L'ORDRE ILLICO.

 

- Je tiens à vous remercier de nous ouvrir les yeux sur ces hors la loi. Merci.

 

- Suite à réaction d'un plagiste privé sur Mme DECLERCK. Inadmissible !!

 

- Je me suis permis de créer un lien sur notre site www.eaubleue.com. Ce lien est affiché sur toutes les pages (hors boutique) Bagarrez-vous, nous vous soutenons.

 

- J'approuve pleinement une action qui vise à la sauvegarde de notre liberté et qui tente de s'opposer à la confiscation d'un bien populaire. Le combat commence... Merci à vous !

 

- Suis natif de Montpellier, ai 26 ans et depuis toujours, me rends sur les plages des Petit et Grand Travers. Suis scandalisé par le projet de rendre payant ce dernier espace de plage libre, suis bien sûr pour la valorisation de notre patrimoine régional, naturel comme historique, mais outré de le voir tomber dans cette exploitation hypocrite pénalisant avant tout la population locale. Défendons notre plage ! Défendre l'environnement oui mais pas à n'importe quel prix !

 

- Je ne savais pas que l'on pouvait s'installer sur la bande de plage qui sépare la mer aux plages privées !!! Je pensais qu'ils avaient juste une obligation de passage ! Comptez sur moi pour porter plainte si l'on m'empêche de planter mon parasol dans ces zones-là !!!

 

- Les plus petits cours d'eau rejoignent toujours les plus grands fleuves. Courage, ce combat est juste !

 

- L'attitude des gérants de plage privée est absolument scandaleuse... de toute façon, quand on voit à quoi ressemble la côte méditerranéenne de nos jours (immeubles horribles et arnaques à tous les coins de rue)... c'est consternant... il faudrait, une fois pour toutes repenser le développement de nos rivages.

 

- La plage gratuite pour tous.

 

- Je désire conserver la plage de mon enfance et faire cesser cette course de nos élus à : "tout pour le fric". Notre littoral est beau conservons le, sauvage, libre et gratuit.

 

- J'ai vu l'émission de TF1, très contente que vous existiez, bon courage et franchement de tout coeur avec vous.

 

- Ah enfin une association qui fait ce que je rêve de faire le jour où j'irai en méditerranée. Je suis bretonne et fort heureusement, on a encore le libre accès de nos plages. Bravo pour votre action. Les Bretons vous soutiennent !

 

- Plages privées = location d'un bien public sans le consentement de ce dernier… Parkings payants = meilleur moyen de rentabiliser d'une manière ou d'une autre un afflux massif de 'pigeons' voyageurs…

 

- Laissons la plage public et gratuite à tous !

 

- Suite au droit de savoir, j'ai trouvé votre action formidable. De tout coeur avec vous. Cordialement.

 

- Je vous soutiens entièrement et espère de vos nouvelles et vous rejoindre sur d'éventuelles actions. Malheureusement dimanche prochain je travaille. N'hésitez pas à me contacter.

 

- Entièrement d'accord avec votre action.

 

- Envahissement des plages (la Mala à Cap d'Ail) par des matelas privés et interdiction de s'arrêter devant... Abus qui devient de plus en plus agaçant !

 

- Nous n'irons pas dans vos parkings a 5 euros ! A quand le sourire payant ?

 

- Empêcher la privatisation du bien public, mettre fin à un loisir gratuit et un accès à un lieu de convivialité.

 

- C'est inadmissible de payer pour aller sur une plage au bord de mer. C'est inadmissible de voir polluer les plages privées.

 

- C'est l'émission le droit de savoir qui m'a fait découvrir avec stupeur ce projet honteux ainsi que ce qui se passe déjà sur la côte d'Azur. C'est avec plaisir que je signe cette pétition.

 

- C'est quand même dingue que le littoral ne soit pas libre et gratuit d'accès !!!!!

 

- Parking oui mais gratuit.

 

- Je suis solidaire de cette pétition car l'image de la côte d'Azur est terrifiante, je ne veux pas de cette image sur nos côtes. A titre privé je veux pouvoir aller à la plage avec mes deux filles sans avoir à payer, sans droit de passage par une plage privée. De plus le reportage diffusé sur TF1 le 13 septembre parle de lui même. Non aux parkings payants, non à la prolifération des plages privées.

 

- Mes parents habitant à Mauguio (34) j'y vais souvent et je dois avouer que j'ai été outrée d'apprendre que l'on voulait supprimer le libre accès au grand travers.

 

- C est un scandale, tout le monde doit se mobiliser pour sauver le littoral !!!

 

- J'ai vu le reportage qui vous était destiné sur TF1 hier et je trouve vraiment scandaleux les manières des plagistes...

 

- Courage à vous tous.

 

- J'ai été outré lors de la diffusion de droit de savoir et ayant constaté de visu la même chose à Cavalaire, j'avais préparé un dossier que je vous adresse avec preuves à l'appui (photos) prises en 2003 et pour lequel je n'ai pas donné suite cause manque de temps ; SI VOUS VOULEZ VOUS L'APPROPRIER ET VOUS EN SERVIR aucun problème ; tenez moi au courant... avec vous... merci cordialement.

 

- Votre parking payant vous vous le mettez là où je pense...

 

- JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS. JE VOUS CONNAIS GRACE A L EMISSION DE TELE DROIT DE SAVOIR GOOD LUCK

 

- Oui aux parkings, non à la plage payante !

 

- Et pourquoi pas la baignade payante, comme 10 euros les 10 min, je pense que ce serait pas mal…

 

- Bravo pour cette initiative !

 

- Il est scandaleux que l'accès à la nature fasse l'objet de profit. Pourquoi ne pas construire un parking gratuit (situé au milieu de cette portion de route et accessible par la voie rapide) et faire payer la place (aller/retour) en navette pour la somme de 1 € ?

 

- C'est inadmissible ! Dommage que ce type de pétition n'ait pas circulé à la création du parking des plages de Maguelonne et Palavas ! Cordialement. Une habitante de Maguelonne

 

- Je suis contre les paillotes (qui nous envahissent) et les stationnement payant, encore un truc pour enrichir les politiques sur le dos de la France d'en bas.

 

- Je suis scandalisée qu'on veuille encore nous faire payer l'accès aux plages !!! Si je ne m'abuse, elles sont encore publiques !!!

 

- Tout a fait d'accord !!!!!

 

- Je ne trouve pas normal qu'on fasse payer l'accès à un espace public, un espace naturel synonyme de détente et non de contrainte budgétaire.

 

- J'ai vu le reportage cette semaine à la TV. Je ne savais pas que vous existiez. Cela fait déjà longtemps que je suis choquée par cette invasion de matelas ! Je suis de tout coeur avec vous comme beaucoup. Je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement mais je peux éventuellement faire des actions ponctuelles.

 

- Limiter les plages privées, la mer est à tout le monde même remarque que mon épouse ci-avant.

 

- Complètement d'accord.

 

- Bon courage.

 

- Il faut réglementer le stationnement anarchique et sanctionner durement les destructeurs d'environnement (y compris les casseurs de ganivelles). Ne plus autoriser de constructions à moins de 200 m du rivage et laisser l'accès libre et gratuit à tous. Sinon le littoral finira par ressembler à des grands parcs gardés !

 

- CONTRE LES PARKINGS PAYANTS MAIS EGALEMENT CONTRE LES PLAGES PRIVEES.

 

- Les gains minimes apportés par ces parkings après fabrication et entretien, ne compenseront jamais l'insatisfaction des touristes qui iront voir ailleurs.

 

- STOP AU RACKET ON EN A MARRE MAINTENANT !!!

 

- C'est hors de question de payer pour aller sur une plage !!! Ce n'est pas privé !!!

 

- J'habite aujourd'hui Marseille où le problème du littoral se pose différemment mais je suis originaire de Nîmes et ma famille vit sur le littoral gardois et héraultais ainsi, je suis de tout coeur avec vous... Merci pour votre action.

 

- Bravo pour l'action.

 

- Je suis née à Montpellier, depuis toujours je vais à la plage sans payer de droit d'accès. Je voudrais pouvoir continuer à le faire, sans être obligée de faire des km pour trouver une plage non payante.

 

- J'ai vu le reportage à la télé. Je suis de Perpignan et ai vécu 4 ans à Montpellier et 2 ans à Nice. Je suis amplement d'accord avec les actions de ce mouvement. Moi aussi je crains pour notre littoral du Languedoc-Roussillon. Notre région ne doit pas finir comme la Côte d'Azur pourrie par le fric à tout va qui n'a presque plus de plages publiques et surtout qui ne respecte pas Dame Nature. Les natifs de la Côte d'Azur sont navrés et dégoûtés de ce qu'est devenu leurs côtes et leurs plages. Mon beau-père pêcheur respectueux de la mer a vu des espèces de poissons disparaître en 3 ans. Merci pour cette initiative.

 

- De tout coeur avec vous, je me suis refusée la plage tout cet été je ne vais pas payer ma liberté.

 

- Le littoral appartient à tous et ne doit pas être la propriété du commerce.

 

- NON aux plages payantes... Assez de taxes "féodales"... La plage à tout le monde ! Bravo pour votre engagement en espérant que tout le monde va réagir!!!

 

- On saccage assez de choses comme cela notre littoral est à peu près préservé, conservons-le, il est si agréable...

 

- Bravo, non au pouvoir de l'argent.

 

- Je tiens au libre accès de nos plages.

 

- Arrêtez de tout faire payer ! Il ne doit pas y avoir de bénéficiaires de la plage. Bientôt, on devra payer le droit d'exister. Les espaces publics appartiennent avant tout à chacun. Nous sommes tous humains au même stade; nous sommes en toute légitimité d'aller et venir sur la plage quand bon nous semble. Elle n'est l'oeuvre de personne : elle est le bien de tous.

 

- Pour que la plage ne devienne pas l'apanage des plus riches. NON à la plage payante.

 

- Vive la liberté de se faire bronzer gratuitement ! Continuez votre action merci !

 

- L'accès aux plages doit rester libre et gratuit.

 

- Bravo pour votre action (obligatoires les zones ?).

 

- Sans commentaire.

 

- Non aux plages privées, oui au libre accès des plages.

 

- Plage gratuite.

 

- Bravo pour cette initiative. C'est bien de commencer par une pétition pour informer le plus de gens possible, mais il faudra plus pour faire reculer les pouvoirs concernés.

 

- La plage doit rester un espace de liberté pour tous en dehors des zones protégées

 

- Félicitations pour votre lutte, le domaine public maritime ne doit point devenir un espace marchand.

 

- Après le parking des Baronnets à Port Camargue, après le projet de parking payant bien de la plage de l'Espiguette (près du camping du même nom), encore un parking payant !!! A qui profite le crime ? On s'étonnera ensuite que les touristes sont plus rares !!!! Commençons par interdire ttes ces paillotes sur les plages, après on verra ! Et puis quid de l'emplacement pour les gens du voyage ???

 

- Tout à fait OK avec vous, mais ce type de racket s'attribue surtout à l'automobile, voyez tous les parkings payants qui fleurissent !!! La bonne vache à lait !!! Personnellement, je circule partout à vélo ! Les politiques sont les plus grands "maquereaux", excusez-moi ! J'irai toujours à la plage et je ne paierai pas de parking ! Ceci dit, je souhaite que votre entreprise réussisse !

 

- Tout ceci est une véritable honte ! La plage est un endroit public et nous sommes encore dans un pays libre où chacun a le droit de se rendre où il veut pour profiter des merveilles que nous offre la nature. La "protection du littoral" est encore une bonne

 

- Je vous encourage a perseverer dans votre action que je trouve tout a fait justifiée. Bon courrage et mes fellicitations.

 

- De tout coeur avec vous.

 

- Comme si on avez pas suffisamment de taxes à payer...

 

- Non aux parkings payants sur les plages.

 

- Il est impensable de faire payer aux Montpelliérains leur accès à la plage. C'est une honte ! alors que Frêche se targuait d'avoir la plage à Montpellier...

 

- Dites moi ce que nous n'allons plus payer en France maintenant ??? Nous ne sommes que des vaches à lait et on s'en irait bien vivre ailleurs si on en avait les moyens. Ils ont réussi à dégouter tout le monde je crois !!!

 

- Je renvoie ce mail car je ne suis pas sûr que ça ait marché la première fois, je disais que de toute façon, la voiture était la bonne vache à lait pour remplir les caisses du gouvernement, ou de la région ! J'approuve votre action et la soutiens à 100% !

 

- Au lieu de chercher le profit à tout prix, voir en exemple le péage plage de l'Espiguette où les routes sont complètement défoncées et où on continue de racketter les touristes, vous feriez mieux Messieus les décideurs de développer le passage des bus 106 - Hérault transport - pour permettre aux étudiants et aux touristes les - favorisés d'accéder à la plage.

 

- La plus grande beauté de cette plage (et les plages de cette région ne sont pas les plus belles !) c'est justement d'avoir une côte longue et sans embûche visuelle...

 

- Oui à la liberté des plages.

 

- Encore une histoire d'argent ou comment faire trinquer les plus humbles !

 

- Bravo, c'est honteux ce qui se passe.

 

- Le truc c'est de piller le contribuable sous couvert d'un prétexte fallacieux (ici l'environnement) puis utiliser l'argent au profit de copains de nos chers élus. Ainsi se trouve dévoyée la démocratie. D'où désintérêt du citoyen et méfiance envers tout qui confère au nihilisme.

 

- Je suis totalement favorable à l'action du mouvement "sauvons la plage libre". Arrêter de faire de notre pays un lieu de règne du fric et des gros capitalistes qui veulent se faire du fric sur tout !!! La plage est et doit rester un lieu public d'accès à toutes les catégories sociales...

 

- C'est tout simplement scandaleux et révoltant. Je soutiens pleinement votre combat.

 

- Suis habitant de la Grande Motte et effectivement payer et sur les impôts locaux et pour aller à la plage c'est pas très normal.

 

- Ras le bol du raquette organisé!

 

- Oui à la liberté des plages.

 

- Je n'habite pas à Montpellier, mais je trouve normal d'aller gratuitement et librement à la plage. Profitons de ce que la nature nous donne !

 

- Pas d'alternative, laissez nous vivre...

 

- SAUVONS LA PLAGE en tant que surfeur est habituée des plages c'est une aberration du point de vue touristique donc économique...

 

- Montpelliérain d'origine, j'ai profité de ses plages dans mon enfance et j'aimerai que tous les enfants et leurs parents puissent y accéder, c'est tout ce qu'il nous reste

 

- Avec mon ami nous avons vu le reportage diffusé dans le "droit de savoir" et nous adhérons à votre démarche à 1000 pourcent bravo.

 

- Nous avons de la chance de pouvoir bénéficier de l'unique loisir totalement gratuit "la plage", il serait scandaleux de le faire devenir payant, pensez aux familles en difficulté qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui ne pourrons plus allez à la plage le dimanche à cause du prix du parking. Voulez-vous vraiment que notre belle côte soit réservée aux nantis, que des plagistes prolifèrent comme sur la côte d'azur ? Ce parking est uniquement fait pour enrichir les entreprises et les communes mais certainement pas pour la préservation du littoral qui sera défiguré à l'année avec ce parking utilisé 2 mois par an !!! Attention aussi aux touristes qui à force de voir les prix flambés vont définitivement aller voir ailleurs. Bravo pour votre action.

 

- Nous vous soutenons.